CayVelours-2.JPG

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

City guide : Lisbonne

City guide : Lisbonne

Lisbonne-city-guide.jpg

Hello mes chats , Ça fait un moment que je n'avais pas posté sur le blog. J'ai un peu de mal à gérer le stage, avec des journées de 7h, le blog et tous mes projets personnels ! Mais pas de panique je pense toujours à vous, j'ai pleins de photos en stock et pleins d'idées qui n'attendent qu'à être mise sur le papier.

Comme vous le savez sûrement, j'ai passé le week-end du 8 mai à Lisbonne avec ma famille. Nous nous sommes offert un petit voyage, bien mérité puisque ça faisait quasiment 10 ans que nous n'étions pas partis ensemble ailleurs que chez ma grand-mère.  Alors c'est partit pour l'article city guide, les bonnes adresses et les trucs à faire absolument à Lisbonne en 3 jours !

Où manger à Lisbonne ?

Voici mes 4 adresses coups de cœur pour le midi, le goûter ou le soir !

Le Pois café

R. de São João da Praça 93-95, 1100-521 Lisboa, Portugal

10h-23h, tous les jours

Hyper cosy et en plein coeur de la vieille ville, c'est l'endroit parfait pour déguster un lunch healthy. Au menu des toast évidement, des tapas, des sandwich,... Le lieu est carrément canon et ils proposent même des jeux pour les enfants si jamais vous y passez avec vos bambins.

 

Le time out market

Av. 24 de Julho 49, 1200-109 Lisboa, Portugal

Du dimanche au mercredi de 10h à 00h et du jeudi au samedi de 10h à 02h

C'est un lieu hyper convivial ! C'est un marché couvert où pleins de corner proposent à manger, à boire et même des fleurs. Au milieu de tout ça, des immenses tables permettent d'y manger. Il y a beaucoup de monde le midi, et le soir aussi je suppose. Mais l'ambiance y est folle ! Le petit plus, c'est qu'on peut commander à différents restaurants et tester plusieurs choses, il y a aussi des corner spécial pâtisserie  pour le dessert !

 

Le Heim café

Rua Santos-O-Velho, 2 e 4, 1200-109 Lisboa, Portugal

Du lundi au dimance de 09h à 20h (sauf le mardi)

Comme son nom l'indique c'est un café. Donc à faire plutôt pour le goûter ! Mention spéciale pour les gaufres chocalat/noisettes qui sont à elles seules un repas entier tellement elles tiennent au corps ! Vous noterez aussi le milkshake de folie !

Le brown's bistro

R. da Vitória 88, 1100-571 Lisboa, Portugal

Pas d'horaires disponibles

Nous n'avions pas prévu d'aller y manger et sommes tombés dessus par hasard ! ambiance cosy et décoration chaleureuse. Le service était rapide et hyper accueillant. Les burgers étaient absolument délicieux et très consistant ! Enfin bref, c'est une adresse que nous avons beaucoup aimé. Et en plein centre ville en plus !

Que faire à Lisbonne ?

Se perdre dans les ruelles :

Je crois que c'est ce que nous avons fait le plus pendant ces trois jours ! Et c'est comme ça que je préfère voyager. Me perdre, marcher et tomber sur des points de vues ou des petites merveilles. Lisbonne est une ville magnifique, pleine de couleurs et de petites rues chaleureuses. La seule chose à savoir c'est qu'il ne faut pas avoir peur de marcher et surtout de monter ! Elle porte bien son surnom de la ville au 7 collines.

 

 

Aller faire un tour à Belem:

Accessible en tram (15E) en 15 minutes depuis le centre de Lisbonne

Directement accessible depuis le centre de Lisbonne, avec le tram 15E , Belem est un incontournable de votre séjour. Déjà parce qu'on y mange les meilleures Pastei de natas. Mais aussi parce que sa tour et son monastère des Hiéronymites sont des beautés d'architecture. Dans le monastère des Hiéronymites, plusieurs musées dont celui de la marine vous attends, assez impressionnant dans mon souvenir. Nous ne l'avons pas fait cette fois, mais je l'avais fait il y a 7 ans quand j'avais passé quelques semaines au Portugal. Quant à la tour de Belem, elle est magnifique et la vue qu'on y a est canon également. Encore une fois nous ,n'y sommes pas montés. Pour la simple raison qu'elle n'est pas ouverte le lundi, et que nous y sommes allés un lundi haha. Mais je l'avais également faite lors de ma première venue et j'en ai un très bon souvenir !

 

Aller jusqu'à Sintra:

Train depuis la gare Rossio - 4,40 l'aller retour/personne

Bus 434 jusqu'au château

C'est l'une d'entre vous qui me l'avais conseillé et elle a bien eu raison. Il suffit de prendre le train à la gare de Rossio au cœur de Lisbonne. Il y e assez régulièrement et c'est assez bien indiqué. 40 min de train et un peu de monde vous attends puisque selon l'heure, tous les touristes sont au RDV dans le train ! Mais si vous partez tôt je suppose que ça devrait aller.

Sintra est une ville historique, donc au programme : des vieux bâtiments à l'architecture canon et des châteaux. Si vous n'aimez aucun des deux, n'y allez pas. Arrivez là-bas vous avez le choix entre le bus 434 qui vous emmène directement au château des Maures, mais qui est tout simplement blindé. Ou alors vous faire une petite randonnée ! J'avoue que je n'était pas prévenue et que la rando en espadrille n'as pas été des plus folle, mais le lieu et la vue tout le long m'ont vite fait oublier ce détail ! Plusieurs chemin sont possible, nous sommes passé par la Villa Sassetti et le paysage était à coupé le souffle.

Le château quand à lui est tout ce qu'il y a de basique pour un château; des ruines et des marches - encore et toujours - mais la vue qu'on y a est absolument folle.

 

Prendre le tram n°28 :

C'est le tram mythique et typique de Lisbonne. Il passe à travers toute la vieille ville et vous emmène jusqu'au château St Georges , à savoir quand même qu'il est blindé toute la journée. Si vous souhaitez absolument le faire  je vous conseille de le prendre assez tôt le matin , 9h30 par exemple. Accrochez vous bien car ça secoue pas mal, mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit !

Vous pouvez aussi tester les "ascenseurs" qui ressemble aux trams mais qui servent simplement à monter les différents paliers de la ville sans devoir monter les côtes !

 

Aller chiller sur les quais et profiter de la vue :

Le seul petit bémol de Lisbonne, c'est le manque de plage. La mer est là, mais pala possibilité de se baigner. Ce qui est - à vai dire - assez frustrant. Alors pour remédier à ça nous avons décider de nous poser sur les quais au soleil, le bruit de la mer en fond et la vue sur le pont du 25 avril et le Christ Rei. Autant vous dire que nous n'avions plus envie de partir. Si vous vous baladais sur les quais vous tomberez forcément sur la place de la comédie qui est absolument splendide !

 

Où se loger à Lisbonne ?

Mes parents avez réservé un appartement via Abritel, très grand et hyper bien placé. Nous étions dans le quartier Campo de ourique il me semble. Tous les tram étaient à proximité, ainsi que les bus. La vue de  notre appartement était absolument magnifique.Le quartier est très typique, absolument pas touristique. C'était donc le pied !

 

J'espère que cet article vous aura fait voyager un peu avec moi et qu'il vous sera utile si vous passez quelques jours dans cette jolie ville. N'hésitez pas à nous donner vos bon plans en commentaires pour ceux qui y sont déjà allés !

Plein de bisous mes chats !

 

 

Combinaison loose rayée

Combinaison loose rayée

Apprendre à s'aimer

Apprendre à s'aimer