Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Mon métier, c'est quoi ?

Mon métier, c'est quoi ?

Hello, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un article bla-bla. Vous me posez souvent beaucoup de questions concernant mon métier et ce que je fais réellement de mes journées. C’est parti pour un petit explicatif de mon métier de Freelance en communication et des - diverses - missions que je réalise.

C’est quoi mon métier ?

Ce que j’aime dans mon boulot, et c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai choisi, c’est qu’il est super méga - giga, de ouf - varié. Je ne fais jamais les mêmes choses et mes journées ne se ressemblent jamais. Je vais donc essayer de vous expliquer au mieux ce que je fais et comment je travaille, mais ça ne représentera jamais la diversité de mon travail. Pour simplifier la chose disons que j’ai deux casquettes : la Freelance en communication et la blogueuse.

marie DIM-5.jpg

Freelance en communication :

Cette partie là, c’est celle qui me stimule le plus car je ne travaille pas que pour moi, mais pour mes clients et avec mes clients. Je dois trouver des idées créatives, innovantes tout en étant à l’écoute de leurs besoins et de leurs envies. C’est aussi la partie la plus variée des deux car chaque client n’a pas les mêmes besoins et j’ai donc des missions totalement différentes d’un client à l’autre.

  • Le community management

  • La création de contenu (la prise de photo, la réalisation de vidéos, etc…)

  • La mise en place de stratégie digitale

  • La rédaction web (articles, fiches produits, etc..)

  • L’organisation d’événement (influence et presse)

  • La relation influence /presse (gestion des partenariats, mise en place des contrats, etc..)

  • La formation aux réseaux sociaux

Je fais donc plein de choses différentes pour des entreprises dans des domaines bien différents aussi. La mode, la beauté, les produits d’hygiènes, etc.. Ça me permets donc d’être toujours stimulée et d’avoir des journées qui ne se ressemblent pas. Et ça j’adore !!!

Blogueuse :

Oui, ça aussi, c’est un métier, je pense que vous commencez à le savoir et à le comprendre. Ce n'est pas mon métier principal, et d’ailleurs, je n’ai pas du tout la vocation à ce que ça le devienne, car j’aime bien trop travailler pour mes clients. Mais il m’arrive parfois d’être rémunérée par des marques pour effectuer du placement de produits ou de la création de contenu - comme je préfère le dire.

En fait, je créée du contenu visuel (photos, vidéos) ou web (article de blog) en partenariat avec des marques pour vous présenter des produits/services. Évidemment, c'est des collaborations que je choisi bien en amont, pour ne vous présenter que des choses qui me plaisent sincèrement et qui correspondent à mes valeurs.

Une énorme partie du contenu que je crée n’est pas rémunéré. Pratiquement les trois-quarts du temps, c'est des choses que j’ai acheté ou que j’ai reçu, mais pour lesquelles je ne suis pas payée. Finalement, les quelques collaborations rémunérées me permettent seulement d’acheter/tester d’autres services par moi-même pour vous proposer toujours plus de contenu cool.

freelance communication


Voilà, tout ça, c’est mon métier. Enfin, pour le moment, car qui sait demain, je ferais peut-être encore de nouvelles choses. Et ça, ça me rends tellement heureuse si vous saviez ! J’espère vous avoir éclairé un peu sur ce que je fais tous les jours de ma petite vie, chez moi, depuis mon petit bureau. Et j’espère aussi vous avoir donné envie d’imaginer et de créer votre propre métier, votre propre vie.

Love

Odyssea avec Ocean Spray

Odyssea avec Ocean Spray

Que faire à Paris en octobre ?

Que faire à Paris en octobre ?