Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Les amis à l'heure du 2.0

Les amis à l'heure du 2.0

amis-2.0-blog-mode-lifestyle-mood-bordeaux-7.jpg

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous vous rappelez de la dernière fois où vous vous êtes dit " je veux que cette personne entre dans ma vie". Vous savez ce moment où vous rencontrez la ou les personnes qui vous comprennent, vous rendent heureux et avec qui tout est si simple. Ces amis qui deviennent chers à votre cœur en un clin d’œil.

 

Alors, c'était quand ?

 

J'ai comme le sentiment que les amitiés vraies sont de plus en plus compliquées à trouver et surtout à garder. Comme si la société de consommation dans laquelle nous vivons incite désormais les gens à consommer les relations de la même manière. Prendre et jeter ses "amis" est devenu banal et normal.

La plupart des relations se construisent sur le besoin d'utiliser l'autre pour quelque chose. Et de s'en aller quand le besoin n'est plus. Un peu comme quand on achète un t-shirt et que 2 mois après on s'en lasse. Consommer et jeter est devenu le mot d'ordre.

Malheureusement, je ne suis pas de ces gens-là, je suis restée bien trop naïve et innocente. Je pense toujours (et je n’arrêterais pas ) qu'il reste un peu d'humanité chez certaines personnes. À chaque personne que je rencontre, j'ose encore croire que ce n'est pas par intérêt, mais bien par affection que notre relation se créer.

Mais combien de fois j'ai été déçue. Vous savez cette sensation de s'être fait prendre pour une belle poire. Ce moment où on se rend compte de tout ce qu'on a donné à l'autre sans rien recevoir en retour. Tout simplement, car on n'attend pas forcément quelque chose de ses amis. Mais simplement parce que oui, l'amitié, c'est comme l'amour, ça doit être réciproque.

 

Et le 2.0 dans tout ça ?

Ahhhh les réseaux sociaux et leur taux inconsidéré de mensonges et d'hypocrisie. Quoi, vous n'étiez pas au courant ? Et bien, je suis désolée de vous décevoir, mais les trois-quarts de ce que vous voyez sur Instagram notamment n'est pas la vraie vie. On peut y montrer ce qu'on veut et y dire tout autant de belles choses, sans jamais montrer les problèmes qui nous touchent.

Sans oublier que la notoriété et l'argent que peut engendrer les réseaux sociaux, poussent beaucoup de personnes à être malhonnêtes et hypocrites. Beaucoup utilisent les autres pour se faire, connaître, gagner en popularité. 

 

Faut-il vraiment être si pessimiste ? 

NON

Je ne suis pas pessimiste mais simplement réaliste. Mais les gens bien existent encore promis ! Et pour ma part, la dernière fois où je me suis dit que j'avais rencontré de vrais amis, c'était il y a peu. En plus 'ai eu la chance de me le dire plusieurs fois en peu de temps. Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de tomber sur 3 nanas en or Clara.G, Clara.D et Cyrielle, ttrois beautés d'Instagram à qui je parle chaque jour ou presque depuis. J'ai pu rencontrer les deux Clara(s) en octobre et repasser 5 jours avec ma Clara.G le week-end dernier. Ce fut un coup de foudre amical pour ces 3 nanas, toujours là pour moi malgré la distance.

Et lorsque Clara était à la maison, j'ai enfin pris le temps de rencontrer la jolie Justine. On parle depuis longtemps ensemble. Et encore une fois cela a été une magnifique rencontre. Une fille sensible et attachante, simple et drôle. Enfin simplement une nana géniale. J'ai donc passé une semaine de malade avec Clara et Justine qui sont devenues mes deux alliées du moment.

J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer Clément, mon photographe pour le blog. Qui en plus d'avoir un talent de folie, est une personne formidable. Toujours présent pour m'épauler dans mes projets, me conseiller et toujours bienveillant à mon égard. Il est également devenu mon bras droit pour le blog et mon ami dans la vie. Je suis plus que ravie de pouvoir l'aider lui aussi dans ses projets !

Et toutes ces rencontres sont le fruit des réseaux sociaux, oui oui. Et promis, je les aime vraiment du fond du cœur. Comme internet ne suffit pas à une relation, je suis très fière de dire que ce sont des amis dans ma vie réelle, qui me connaissent parfois bien plus que certaines autres personnes. Et aujourd'hui, j'avais envie de leur dire merci, merci d'être là et de me faire sourire.

Alors même si parfois, vous perdez espoir en l'être humain et en ce qu'il devient, n'oubliez jamais qu'un jour, vous tomberez sur des amis qui seront importants dans vos vies. Et surtout, ne les laissez pas partir. Donnez sans jamais vouloir en retour, comme vous pouvez le faire pour votre famille. Car au fond, ce sont votre famille de substitution. Je suis désolée que cet article soit un peu -beaucoup- décousu, mais j'ai écrit comme ça me venais, avec mon cœur. Je vous laisse donc avec des photos qui résument assez bien ce que je ressens pour eux. Les photos ont évidemment été prises par Clément !

 

Pleins de bisous mes chats ! ♡

amis-2.0-blog-mode-lifestyle-mood-bordeaux-6

amis-2.0-blog-mode-lifestyle-mood-bordeaux-4

amis-2.0-blog-mode-lifestyle-mood-bordeaux-2

amis-2.0-blog-mode-lifestyle-mood-bordeaux-1

amis-2.0-blog-mode-lifestyle-mood-bordeaux-5

Le sweat qui était devenu une robe !

Le sweat qui était devenu une robe !

Effet loose & imprimé militaire

Effet loose & imprimé militaire