Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Carnet de voyage : Un weekend à Royan !

Carnet de voyage : Un weekend à Royan !

IMG_1777.jpg

Bonjour à tous, Il y a tout pile une semaine, je rentrais de mon weekend en amoureux à Royan.çaaaaaaa ? Royan, oui ce n'est pas aussi sexy qu'Ibiza ou que Barcelone, mais promis, c'est super aussi !

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=ZFNBVF20Y_E[/embedyt]

Cela faisait un bon moment que nous n'étions pas partis en voyage pour le weekend, presque deux mois pour tout vous dire. Et j'avoue que je commençais un peu à en avoir marre. J'enchaîne les journées révisions, les cours, le boulot et je n'ai quasiment pas de temps pour Damien. J'ai donc décidé de nous offrir un weekend loin de tout, juste tous les deux. J'ai choisi Royan, déjà, car je ne connaissais pas, mais aussi, car ce n'est pas super loin de Bordeaux et proche de la mer. Je voulais à tout prix l'océan, car à cette période les plages sont vides, c'est le bonheur.

Vous vous doutez bien que mon budget n'est pas extensible. J'ai donc cherché sur Airbnb un petit nid douillet et je vous avoue que je suis tombée sur une perle. Beaucoup d'entre vous m'ont demandé l'adresse après mes posts sur Instagram. Alors pour les plus curieuses et pour les intéressés, vous pouvez retrouver l'appartement ici.

L'appartement était donc carrément canooooooon. La décoration totalement à mon goût avec des chaises en rotin (j'avais envie de les voler j'avouuuuue). Il était situé en plein centre ville et à 2 min à pied de la plage. Tout équipé et assez grand pour 2, bref, il était parfait. Nous avons été plus que bien accueillis par notre hôte Kitty, qui est adorable et de très bons conseils ! Bref, nous avons été encore une fois ravis de la prestation. En plus, nous avons bénéficié de 30 euros offerts grâce à mon code promotion.

Le samedi, nous sommes allés au zoo de la Palmyre, le plus grand de la région, il me semble. Étant fan de zoo, nous ne pouvions pas rêver mieux : il n'y avait personne ! J'ai beaucoup aimé ce zoo de par le grand nombre d'espèces qu'on y retrouve. Malheureusement en hiver certain animal ne sont pas en extérieur, mais en intérieur donc c'est moins "fou". Malgré tout, nous avons passé une très bonne matinée.

Après le zoo, direction la côte sauvage pour continuer dans notre lancée ! La côte sauvage correspond simplement à l'océan et aux forêts de pins qui le bordent, comme souvent dans le Sud-Ouest. On aura beau dire, mais ces paysages restent mes préférés ! Comme je vous l'ai dit plus haut, il n'y avait personne, nous avions l'océan pour nous. La magie de l'hiver. Nous sommes donc montés (300 marches oui oui) en haut du phare de la courbe afin d'admirer la vue. Si vous êtes de passage, ça vaut vraiment le coup d'éliminer quelques calories !

Pour finir le weekend en beauté, le dimanche matin, nous sommes allés bruncher face à la mer. Sous les conseils d'une d'entre vous, nous sommes allés au restaurant Face à New-York. Une jolie vue sur la mer nous attendait, avec un brunch de compétition. Nous n'avons même pas tout fini, et avons emporter les viennoiseries pour le goûter ! Une super bonne adresse si vous êtes dans le coin.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés pour visiter Talmont un joli village perché au-dessus de la mer. Puis nous avons repris la route pour retrouver bébé Jack à la maison.

Nous avons passé un excellent weekend et je vous recommande Royan et ses alentours si vous souhaitez vous reposer et vous ressourcer!

 

J'espère que cet article vous aura plût et que les photos aussi. On se retrouve mercredi pour un nouvel article.

Pleins de bisous mes chats !

Elegante en grosses mailles : robe pull et talons hauts

Elegante en grosses mailles : robe pull et talons hauts

Le sweat qui était devenu une robe !

Le sweat qui était devenu une robe !