Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Une nouvelle année se termine !

Une nouvelle année se termine !

merry-christmas.jpg

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ! Pour beaucoup vous devez être en famille déjà car Noël approche et pour les autres cela ne saurais tarder. Pour ma part, je suis à Paris depuis 10 jours et quel bien fou ça fait d'être à la maison ! Revoir ses copains, profiter de sa famille et simplement se sentir chez soi.

Noël arrive et avec lui, le nouvel an. Le passage à 2017 et mes 21 ans qui arrivent à grands pas. Et je ne suis pas prête du tout. Beaucoup me diront que je suis encore jeune, que c'est le meilleur âge et j'en passe. Mais moi, je ne veux pas!

Je ne veux pas, car plus années passent et plus les contraintes sont grandes. Devenir adulte. C'est mignon dit comme ça, mais croyez moi que parfois, je m'en passerais bien. Réussir ses études, travailler pour payer le loyer, recevoir plus de factures que de commandes Asos, devoir prendre des responsabilités. Tout de suite, c'est beaucoup moins glamour, il faut l'avouer. Je ne dis pas du tout que c'est horrible de grandir, ça a bien sur ses avantages. Mais ils sont souvent gâchés par toutes les choses "trop sérieuses". Voilà, c'est peut-être ça mon problème en fait, je n'ai pas envie de devenir sérieuse. Vous savez, c'est ce mot qui pour moi représente la vieille dame aigrie et méchante ! Donc vous comprenez bien que je n'ai pas envie de finir comme ça...

" Les journées deviennent alors beaucoup trop courtes et les années aussi "

Et puis, les années passent bien trop vite à mon goût. Depuis mes 18 ans, je n'ai rien vu passer et je me retourne en me disant que déjà 3 ans se sont écoulés. 3 ans, ce n'est pas rien pourtant. Il s'en est passé des choses pendant ces 3 ans : 3 déménagements, l'obtention de ma licence, l'entrée en master, les 18 ans de ma petite sœur, l'ouverture du blog, et tout plein d'autres choses. Mais j'ai comme le sentiment que tout cela n'appartient qu'à la seule, et même année. Enfaite, je suis prise dans tout ce que j'entreprends sans avoir une seule seconde à moi. Les journées deviennent alors beaucoup trop courtes et les années aussi.

Les fêtes de fin d'année n'arrangent rien. C'est pour moi l'un des moments que je redoute dans l'année. C'est le grand moment des remises en question. "Ai-je tenu mes résolutions ?" -" Est-ce que le bilan de mon année est bon ?" - "Quels sont mes résolutions pour l'année prochaine ?". Mais c'est aussi le laps de temps pendant lequel il faut faire bonne impression à tout le monde. Faire comme si, comment elle s'appelle déjà, votre tata qui pue sent bon. Et bien sur les bonnes manières sont de rigueur. Et comment vous dire que ce n'est pas du tout mon truc.

Pour commencer, je ne supporte pas regarder les échecs passés. Votre année était pourrie, et bien tant pis. Vous les saviez déjà de toute manière et je trouve cela inutile de le ressasser. Quand j'échoue, je préfère rebondir tout de suite et ne plus jamais revenir dessus. Ensuite, les résolutions sont également une des choses les plus hypocrites pour moi. C'est le meilleur moyen de ne pas s'y tenir ! Je préfère en faire régulièrement au cours de l'année que d'en balancer 35 le soir du 31 pour ne jamais m'y tenir.

Finissons par le nouvel an. Avant j'avoue que j'étais une accro du réveillon. J'avais toujours peur de ne rien avoir à faire et de finir devant Patrick Sébastien. Je voulais absolument passer la meilleure soirée de mon année le 31. Je voulais à tout prix être vêtu de ma plus belle robe et de mes talons 15 cm. Plus les années passent et plus je m'éloigne de cette idée-là. Je ne ressens plus le besoin d'assister à la meilleure soirée de tout Paris, entouré de pleins de gens que je connais à peine ( ou pas du tout d 'ailleurs). J'ai la simple envie de passer une soirée avec des gens qui me tiennent à cœur, à manger des choses que j'aime et à regarder un bon film ou juste discuter. Et c'est là, je crois que je sens que je grandis et ça me rappelle encore une fois comme les années courent.

Je ne suis donc pas une grande fan de cette période qui pourtant devrait me combler. Je ne blâme pas pour autant ceux qui adorent ce moment de l'année. J’espère que vous serez gâté et surtout que vous profiterais bien de votre famille. Pour rire un peu de cette période, je vous ai fait une liste de non-résolution, toutes ces choses que je ne changerais pas cette année (même si je devrais pour certaines), simplement parce que c'est moi.

 

  • Avoir une grande gueule
  • Faire des listes et des emplois du temps pour tout, et tout le temps
  • Préférer mon chat à tout autre individu de cette planète
  • Dire pain au chocolat et pas chocolatine ( je suis Parisienne quand même! )
  • Râler toute la journée ( je suis Parisienne #bis )
  • Ne jamais rien regretter
  • Être rancunière

 

Il y aurait encore pleins d'autres choses mais c'est à vous de me dire : quels sont vos petits défauts que vous ne changerez pas en 2017 ?

Pleins de bisous mes chats !

 

Back to Bordeaux !

Back to Bordeaux !

Faire plaisir à ses hommes pour les fêtes  : Les Raffineurs

Faire plaisir à ses hommes pour les fêtes : Les Raffineurs