Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Work & Chill café : The place to be !

Work & Chill café : The place to be !

IMG_2943.jpg

Bonjour à tous, Je reviens aujourd'hui, pour un nouveau billet sur mes adresses coups de cœur. Bon, j'avoue mon avis n'est pas très objectif sur celle-ci, mais vous ne m'en voulez pas hein ?

Vous le savez depuis un moment maintenant, Clément qui est mon photographe, est aussi devenu un très bon ami. Et bien figurez-vous qu'il ouvre, avec Paul et Nicolas, un coffee shop sur Bordeaux: le Work & Chill café ! Et pour le coup, je pense que ça va vite devenir la nouvelle adresse à la mode. Simplement, car ils proposent bien plus qu'un simple café.

Le but est vraiment de développer cet endroit comme un lieu de coworking, de working tout court et ce tout en gardant à l'esprit une ambiance propice au repos et à se prendre simplement un café entre copains.

Commençons par le commencement ! Le café est situé au 67 cours Victor Hugo, en plein centre ville de Bordeaux. Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne pourrez pas le rater : il a la plus jolie porte de tout le quartier.

WORK :

Et oui, au café, vous pouvez aussi travailler. Et c'est là que le Work & Chill café sort ses cartes. Vous pouvez venir avec toutes vos affaires, chargés comme un âne et tout ça pour vous rendre compte que finalement, vous avez oublié la moitié des trucs chez vous. Ou alors, vous pouvez tout simplement venir les mains vide (ou presque) et emprunter un Ipad, un Ipad pro ou même utiliser les Imacs qui sont à disposition. Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit que tout ceci était à votre disposition !

Mais ce n'est pas fini, avez-vous déjà oublié votre chargeur de téléphone ? Pas de soucis, ils en ont aussi à vous prêter. Je sais, c'est un peu fou, mais ça leur ressemble beaucoup !

Si vraiment vous n'êtes pas convaincu de tout ceci, vous pouvez continuer à venir avec vos affaires. Vous aurez un endroit parfait pour travailler : prises à chaque place, chaises haute, lumière naturelle. Parfait quoi !

CHILL :

Et qui a dit qu'on était obligé d'y aller pour travailler ? Le deuxième mot d'ordre, c'est CHILL, ou en français "ne rien faire" ! Et pour ça, c'est l'endroit parfait. Là-bas vous attends, un fatboy dans lequel vous pourrez faire la sieste (je parle en connaissance de cause haha ). Les sièges sont tellement confortables que je pourrais y passer ma vie ! Et encore une fois, je vous parle de ça avec certitude : j'y ai passé des heures entières !

Le local du café est sublime, en pierre apparente, dans une ambiance zen et conviviale. Le top du top pour une pause gourmande.

Il faut aussi souligner que mise à part tout ça (même si c'est déjà pas mal), ils y servent du café d'exception et un large choix de thé. Sans oublier le chocolat chaud ! Il y aura également quelques petites choses à grignoter.

Parlons des heureux propriétaires de ce lieu. Paul, Nicolas et Clément sont trois mecs absolument géniaux. Ce sont devenus des amis et je leur souhaite le meilleur pour ce projet. Ils y ont mis beaucoup de cœur et de temps et c'est un très beau bébé qu'ils ont pondus.

Vous l'aurez compris, je vais être fourrée là-bas dès que j'aurais un peu de temps libre. Alors si vous voulez boire un bon café, vous détendre et peut être me croiser, on se retrouve au Work& Chill café 67 cours Victor Hugo !

 

Page Facebook : Work & Chill café

Instagram : workchillcafe

 

Pleins de bisous mes chats !

 

Photos : Clément Dietz

Paris : mon plus bel amour

Paris : mon plus bel amour

Passer la nouvelle année en velours !

Passer la nouvelle année en velours !