Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Avoir confiance en soi : Mes 10 conseils

Avoir confiance en soi : Mes 10 conseils

Hello mes petits chats, Je ne suis pas forcément la nana qui reste calme tout le temps. En vrai, je suis même plus de celles qui s'énervent pour le moindre truc et qui partent au quart de tour (mais vous, je vous aime bien, alors ça va haha). Mais il y a une chose que je peux vous assurer, c'est que je suis très confiante en moi. Et je le dis sans prétention et aucune honte. Ce n'est pas un défaut d'avoir confiance en soi et personne ne devrais en avoir honte.

Disons plutôt que j'ai confiance en mon travail et en ce que je fais dans ma vie. En moi, c'est une autre histoire. Je sais que mon travail me ressemble, que ce soit pour le blog ou bien dans ma vie de tous les jours. J'ai confiance dans les projets que je rends et que je présente. J'ai également confiance en mes choix, que je ne regrette jamais. Ça aussi, c'est important, ne jamais regretter ce que vous faites. Toujours en sortir le positif et ne jamais revenir sur ses choix.

Je sais que pour beaucoup, c'est une chose très compliquée que de s'assumer dans ses choix et dans sa vie sans faire attention aux regards des autres. J'ai donc pensé que mes petits conseils pour garder confiance en vous pourrez en aider plus d'une.

Mes 10 conseils pour garder confiance en soi :

1 - Savoir faire des échecs un tremplin pour mieux réussir ensuite. Encore une fois ce n'est pas la chose la plus easy du monde. Mais il faut comprendre que quand on rate ce n'est pas grave. Il faut trouver les points positifs dans l'échec, ce qui vous fait vous remettre en question. Et c'est la remise en question elle-même qui doit être constructive. Il faut se poser les bonnes questions : Qu'est-ce que je fais maintenant ? Qu'est-ce qui n'as pas marché ? Qu'est-ce qui aurait pu fonctionner ?

2- Ne jamais regretter ses choix. On a des choix à faire tous les quatre matins, plus ou moins importants. Et parfois, les choix qu'on peut faire ne sont pas les meilleurs. Mais qu'importe. Le principal est que vous aviez envie de cela à ce moment. Et vous l'avez fait, vous avez sauté le pas. Alors même si les résultats ne sont pas ceux attendus, au moins vous ne pourrez pas regretter de ne jamais avoir essayé.

3 - Ne pas se soucier de l'avis des autres. Encore une fois, c'est assez facile à dire comme ça. Je sais bien ce que c'est que de se prendre des remarques. Et encore plus aujourd'hui, depuis que je m'expose sur les réseaux sociaux. Mais au fond, est-ce que ces gens que vous ne connaissez pas ont quoique ce soit à dire sur comment vous vivez, comment vous vous habillez ou sur comment vous pensez ? Partez du principe que seuls vos amis proches et votre famille à le droit de vous faire vous remettre en question sur qui vous êtes. Et encore, faut-il que ce soit justifié !

4 - Apprenez à vous féliciter. On a beaucoup tendance à dire aux gens quand ce qu'ils font est mal, mais on félicite très rarement les autres. Alors si les autres ne le font pas pour vous, apprenez à être fière de vous et de ce que vous faites.

5 - Lancez vous des défis. Le fait de se donner des objectifs et de les réaliser (même si c'est juste d'aller chercher du pain à la boulangerie) permet de prendre confiance en soit et en ses capacités. Promis, je ne rigole pas !

6 - Apprenez aussi à accepter les compliments. C'est une chose qui peut paraître hyper hautaine et prétentieuse, mais c'est très positif. Il faut savoir accepter que les gens aiment votre caractère, votre physique, votre sourire, votre travail ou je ne sais quoi d'autre.

7 - Souriez. Et bien oui, l'une des choses les plus importantes, c'est de sourire. Le fait d'être hyper positif dans votre attitude attire le positif. Encore une fois ce n'est pas une blague. Plus vous sourirez et plus les gens viendront vers vous. Vous ferez de belles rencontres et vous aurez envie de rire toute la journée !

8 - Faites des choses que vous aimez. C'est super méga giga (toujours plus la meuf) important. Faire un boulot qu'on aime, prendre du temps pour des loisirs qui nous font plaisir et qui nous motivent. Tout simplement, car si vous aimez ce que vous faites vous ne pourrez qu'être confiant dans ce que vous entreprenez !

9 - Faire confiance aux autres. Avoir confiance en soi commence d'abord par savoir accorder sa confiance aux autres. Attention, je ne dis pas que tout le monde mérite votre confiance hein, mais savoir faire confiance à sa famille et à ses amis est important pour vous sentir bien dans votre environnement.

10 - Savoir se remettre en question. Il a des moments où il faut aussi savoir se poser avec soi-même et faire le bilan de ses envies, de sa vie et de ses émotions. C'est très important de se remettre en question pour être en phase avec soi-même et pouvoir aller de l'avant.

 

Voilà, c'est mes petits conseils maisons pour avoir confiance en soi. Je pourrais en parler pendant des heures. D'ailleurs si vous avez aimé cet article et que vous en voulez d'autres sur des sujets un peu similaires n'hésitez pas à me le dire en commentaire. J'ai vraiment adoré l'écrire !

Je vous fais pleins de bisous mes chats !

Typo : Savane_creation

La robe tulle pour la saint Valentin !

La robe tulle pour la saint Valentin !

Girlfriend jean : Destroy mais pas démodé !

Girlfriend jean : Destroy mais pas démodé !