Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Top Bardot : la tendance de cet été

Top Bardot : la tendance de cet été

Marie-Chartrons-3.jpg

Hello mes chats, je vous avez promis un article beauté mais c'est en faite avec un article look que je vous retrouve. Mais promis, l'article beauté arrive ce week-end, il est presque fini. Je voulais juste avoir le temps de tester les produits plusieurs jours avant de vous en parler par ici. Aujourd'hui, je vous présente mon premier look en collaboration avec la Vétithèque, bibliothèque de vêtements sur Bordeaux. Je suis la nouvelle ambassadrice de la boutique donc vous verrez souvent passer des looks qui viennent de chez eux. Pour cette tenue, j'ai choisi de faire un petit décryptage de la tendance du top Bardot.

Qu'est ce que le top Bardot :

Je suis sûre que vous l'avez déjà vu passé sur un peu près tous les comptes de blogueuses ou instagrameuses. C'est vraiment LA tendance de cet été. Il s'agit des tops pouvant se porter sur les épaules et laissant ainsi vos jolies omoplates dépasser. C'est hyper glamour et très léger pour l'été. On mêle donc la pratique au glamour ! Les seuls petits désavantages de ces tops, c'est qu'ils passent leur temps à remonter et que tu te tapes une trace de bronzage bien sympathique !

Vous avez compris le principe, on s'habille en se dénudant. Et le gros avantage, c'est qu'on oublie un peu les jambes et ça nous arrange bien. Il faut dire que parfois, les jambes peuvent être un complexe pour certaines et que si on peut les laisser un peu tranquille pendant l'été ce n'est pas de refus !

Pour ma part, j'ai choisi un top bardot brodé qui donne un aspect hyper romantique à la tenue, et en l'associant avec une jupe près du corps, on évite l'accumulation de pièce large. Des petits talons et le tour est joué !

top bardot 1

Nouvelle ambassadrice de la vétithèque : 

Je ne me souviens pas vous en avoir vraiment parlé par ici, mais je suis la nouvelle ambassadrice de la Vétithèque. Cette boutique est en fait une bibliothèque de vêtements à Bordeaux. Le principe est simple, vous venez, vous choisissez votre tenue, vous la louez et vous repartez avec. L'avantage, c'est que Fanny propose des pièces de créateurs ainsi que de grandes marques de luxe qui parfois peuvent nous coûter un rein. Alors plutôt que de se ruiner pour votre soirée de gala ou pour le mariage de votre affreuse tante, vous savez où aller !

Je suis hyper contente de pouvoir travailler avec la Vétithèque car cela va me permettre d'avoir plus de contenu à vous proposer et c'est une belle expérience humaine !

Bref, je ne vous retiens pas plus, je vous laisse avec les photos et le look que nous avons shooté avec Clément. C'est un shooting que j'aime beaucoup, car pour une fois, nous avons pris le temps. Le temps de nous balader dans les rues de Bordeaux et de prendre le temps d'apprécier chaque cliché.

Haut Eau douce / Jupe déposée par une particulière / Sac Tammy and Benjamin / Chaussures Bocage (ancienne co)

top bardot 2

top bardot 3

top bardot 4

top bardot 5

top bardot 6

top bardot 7

top bardot 8

top bardot 9

top bardot 10

top bardot 11

top bardot 12

top bardot 13

Et vous vous allez adopter le top Bardot pour cet été ? 

 

Pleins de bisous ♡

Prescription Lab : la box beauté du mois !

Prescription Lab : la box beauté du mois !

Working girl

Working girl