Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Poutine québecoise maison

Poutine québecoise maison

Hello mes petits chats, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Vous en avez profité pour faire les soldes ? Si ce n'est pas encore fait vous pouvez toujours piocher quelques idées dans ma big sélection de la semaine. Assez parlé de fringues dans les derniers articles, aujourd'hui je reviens avec une recette. Ça fait une éternité que je ne vous en avait pas faite une et ce par manque de temps. Mais promis j'ai pleins d'idées ! Pour celle-ci, on part sur une poutine québecoise maison.

Qu'est ce que la poutine ? :

C'est un plat d'origine québécois qui est à la base composé à la base de frites, de fromage en grains - du cheddar - et d'une sauce brune. Mais elle se décline sous pleins de formes différentes et il en existe pour tout les goûts. Je l'ai découverte non pas au Québec mais au p'tit Québec. Un restaurant atypique et vraiment beaucoup trop cool proche de mon ancien appartement et de ma fac. Autant vous dire que depuis 4 ans que je vit à Bordeaux je ne jure que par ce bar/restaurant pour mes burgers-poutine. Dès la première fois je suis tombée amoureuse de la poutine champêtre composée d'une sauce au champignon et de fromage râpé, de l'emmental je suppose. Il y a quelques jours j'y suis allée avec Amanda qui a vécu au Québec plusieurs années et nous y avons mangé une poutine. Et la première chose qu'elle m'as dit fût "Elle est aussi bonne qu'au Québec ".

Alors pourquoi en faire une maison ?

Tout simplement parce que maintenant j'habite un peu loin de ce restaurant et que j'avais envie de pouvoir en manger quand j'avais envie ! Alors oui ce n'est pas le plat le plus healthy de la planète mais c'est franchement un des meilleur truc que j'ai eu l’occasion de manger dans ma vie. Et en plus c'est super facile à faire ! Pour ma part j'ai essayer de refaire celle au champignon mais la prochaine fois j'en teste une autre promis !

Recette :

Pour 2 personnes il vous faut :

  • Des frites à cuire au four ou des pommes de terres pour faire vos frites vous même
  • Fromage râpé
  • Des grains de cheddar ou du cheddar en tranches
  • Du beurre
  • De la farine
  • Du bouillon (légumes, volaille, bœuf, poisson)
  • Des champignons

Il vous suffit de faire cuire vos frites au four. Pendant ce temps faites fondre du beurre dans une casserole. Mélanger avec de la farine jusqu'à obtenir quelque chose de pâteux. Ajouter petit à petit votre bouillon -moi j'ai utilisé du bouillon de volaille - jusqu'à obtention d'une sauce épaisse. Mélanger vos champignons à la sauce.

Lorsque vos frites sont cuites, mettez les dans un bol. Recouvrez de grains de cheddar ou de fines lamelles de celui ci. Verser votre sauce par dessus et ajouter du fromage râpé.

Poutine 2 Poutine 3

J'espère que cette recette vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si jamais vous la refaite, et à partager vos photos avec moi sur instagram ! Je me ferais un plaisir de les partager aussi. On se retrouve très vite par ici.

Pleins de bisous ♡.

 

Cosy outfit et confidences

Cosy outfit et confidences

Combishort tropicale : must have de l'été

Combishort tropicale : must have de l'été