Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Une journée à Paris entre copines

Une journée à Paris entre copines

Hello par ici, j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end. En parlant de week-end, la semaine dernière, je rentrais à Paris pour 3 jours. J'en ai profité pour passer du temps avec les gens qui comptent pour moi et notamment ma meilleure amie. Cela faisait des mois que nous n'avions pas eu le temps de passer une journée entière ensemble. Et bien, c'est chose faite et c'est vraiment agréable ! Lors de ce week-end, j'ai aussi retrouvé Perrine - en stage sur Paris actuellement - et Amanda montée pour l'occasion. J'ai donc passé un week-end 100% girl et copines et c'était vraiment cool. Et bien, c'est chose faite et c'est vraiment agréable !

Une journée à Paris entre copines :

Bon, on ne va pas se mentir à Paris vous avez tout ce que vous voulez pour passer le week-end parfait. Ce n'est pas là-bas que vous manquerez de choses à faire. Nous avons décidé de nous perdre dans les rues et de flâner, plutôt que de visiter vraiment. Nous nous sommes essentiellement promenées dans le marais, un de mes quartiers préférés dans Paris. C'est un quartier avec des ruelles vraiment typiquement parisienne, pleins de petites boutiques qui vous donnent envie de tout acheter et une ambiance vraiment très cool. C'est aussi un super quartier pour sortir le soir ! Nous avons eu de la chance, il faisait très beau et chaud. Le temps parfait pour se balader. Nous avons aussi passé notre temps à faire des photos, mais ça fallait s'en douter !

Le pain quotidien :

Je pense que vous avez déjà dû en entendre parler !Je pense que vous avez déjà dû en entendre parler ! Il existe des menus vegan, ce qui était parfait pour Amanda, mais aussi des menu avec des oeufs/viande/poisson parfaits pour moi et Perrine. Nous sommes donc allées bruncher là-bas le samedi midi et nous nous sommes régalées.

Paris Paris Paris

Le 59 rivoli :

Après avoir mangé comme des dindes nous nous sommes baladés dans les rues de Paris et j'ai emmené les filles au 59 rivoli. Je connaissais déjà et y avais déjà été plusieurs fois, mais c'est un lieu que j'aime beaucoup et qui se renouvelle très régulièrement. C'est en fait un ancien immeuble qui a été "squatté" par des artistes. Tout au long des 6 étages, vous découvrez différents artistes, leur univers et la manière dont ils se sont approprié les pièces de ce bâtiment. C'est un incontournable si vous aimez l'art et le street art. Les filles ont adoré. Comme vous le pensez, je n'ai pas pris les œuvres en photos par respect pour les artistes, mais j'ai quand même quelques photos des lieux pour vous. Et le petit plus c'est la vue imprenable sur toute la rue rivoli !

Paris Paris Paris Paris

Peonies :

Après s'être baladé toute l'après-midi , nous avons rejoint la belle Fanny chez Peonies. Un café fleuriste que j'ai vu passer des centaines de fois sur instagram. Un peu excentré du centre de Paris, c'est son seul défaut. Le principe de ce coffee shop est simple : allier les fleurs à la nourriture. Tout est à base de fleur. Les gâteaux que nous avons pris étaient des merveilles. Et c'est très surprenant de manger des fleurs, mais vachement bon !

Paris Paris Paris Paris

Paris vu de haut :

Depuis là où loge Perrine, nous avions accès au toit de Paris et à une vue imprenable sur la ville de mon cœur. Je n'ai donc absolument pas hésité à escalader un peu pour admirer la vue et prendre quelques clichés, que j'aime plus que tout. Ils me rappellent à quel point cette ville est belle, à quel point je l'aime et combien je suis fière d'y être née et d'y avoir vécu 19 ans. J'espère que vous aussi vous êtes sous le charme ! Cette jolie vue pour conclure notre journée entre filles avant de sortir boire un verre.

Paris Paris Paris Paris Paris

Vous vous en doutez, j'ai passé un super week-end avec les filles et avec mes amies et j'avais juste envie de le partager avec vous. C'est toujours agréable de retrouver Paris et de prendre le temps de redécouvrir mon chez-moi. J'espère que cet article vous aura plu ainsi que les photos qui ont été prises par moi et Perrine pour celles où je suis dessus !

A très vite

Pull oversize dos nu

Pull oversize dos nu

Look soldé : top bardot , jupe simili et babouches

Look soldé : top bardot , jupe simili et babouches