Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

L'épilation au fil

L'épilation au fil

COPIE.jpg

Hello vous, j'espère que vous allez bien ! Comme je vous le disais dans le dernier look, je suis actuellement à Boston et nous nous éclatons. Avant de partir, si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que j'avais pris soin de moi pour être parfaite pour les States. Et pour commencer, je suis retournée voir Manon qui m'avait épilé les sourcils il y a quelques semaines déjà. Manon pratique l'épilation au fil. J'ai testé deux fois et je vous raconte donc mon expérience aujourd'hui ! Vous avez été nombreuses à me demander si cela faisait mal, si c'était cher et comment prendre RDV alors voilà !

L'épilation au fil :

L'épilation au fil est une technique très spéciale d'épilation que peu d'esthéticienne pratique et maîtrise en France. Cette technique est née en Inde il y a des siècles et c'est bien développé en Orient et en Asie. Le principe est simple, on emprisonne les poils à travers deux fils torsadés en effectuant un mouvement mécanique avec la main pour faire avancer le fil et ainsi arracher les poils à la racine. C'est une technique hyper précise et surtout nette. Manon est esthéticienne depuis 7 ans maintenant et pratique cette technique depuis 4 ans, autant dire que c'est une femme d'expérience !

Mon avis / ressentit :

J'avais une peur bleue en arrivant la première fois. Je ne connaissais pas du tout la technique et tout ce qui concerne mon visage me fait carrément flipper. Imaginez que Manon me rate et que je perde un sourcil, l'horreur absolue. Mais Manon a su me mettre à l'aise, m'as expliqué toute la technique de l'épilation au fil et m'as énormément rassurée. L'épilation au fil dure 10 minutes à peine ce qui est un énorme avantage - pour une fille pas patiente comme moi - et la douleur est clairement supportable. J'ai eu plus mal la première que la seconde fois, mais c'est une douleur qui est vraiment moindre par rapport à la cire ! De toute manière, ce n'est jamais indolore de s'arracher les poils, et ce, quelle que soit la zone. Niveau efficacité, la première épilation a tenu quasiment 3 semaines !

Je vous laisse voir par vous-même le résultats avec les photos avant/après ci-dessous :

Epilation au fil Bordeaux

Epilation au fil Bordeaux

Infos pratiques :

Manon vous accueil directement chez elle avec le sourire et la bonne humeur. Vous croiserez même peut être ses chats d'amour. À savoir que Manon exerce aussi sur les hommes et particulièrement sur le contour de barbe ! Manon est une fille très agréable avec qui on se sent en confiance. Super souriant, elle donne envie de revenir et je vous la recommande vraiment.

Adresse : 9 rue Pourmann - 33300 Bordeaux / Arrêt de tram Rue Achard (ligne B)

Téléphone : 0750840658

Mail :manonepilationaufilbordeaux@gmail.com

Tarif : 15 euros pour l'épilation au fil des sourcils

Epilation au fil Bordeaux

J'espère que je vous aurais fait découvrir une technique que vous ne connaissiez pas et que je vous ai donné envie de tester l'épilation au fil. En tout cas moi, je ne jure plus que par ça et surtout par Manon ! Bordelaises foncées ! N'hésitez pas si vous avez la moindre question, je serai ravie de vous répondre !

Bonne journée ♡

Maillot une pièce

Maillot une pièce

Motif bandana : look bohème

Motif bandana : look bohème