CayVelours-2.JPG

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Climax Festival

Climax Festival

IMG_6478.jpg

Hello par ici, j'espère que vous allez bien. Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai eu le plaisir d'être invité au festival Climax à Bordeaux. Pour sa troisième édition, le festival à fait fort avec une programmation de malade. J'ai eu la chance de pouvoir assister aux concerts et ainsi vous faire un retour sur le festival, la programmation, l'ambiance, etc..

Climax, festival pour la planète

Avant tout, Climax est un festival en faveur de l'environnement. Organisé par Darwin - les Bordelais vous connaissez sûrement - et en collaboration avec la fondation Nicolas Hulot et Emmaus , ce festival a pour but de prôner l'écologie et la durabilité de l'environnement. Alors je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas la fille la plus sensible à ce sujet puisque je mange de la viande, je consomme beaucoup trop et parfois mal. Mais malgré tout, c'est un sujet qui me tient à cœur et auquel j'essaye de faire de plus en plus attention. Bref, ce festival avait tout simplement pour but ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET SUSCITER LA TRANSITION ALIMENTAIRE. Une belle initiative permettant de réunir tous les genres musicaux et ainsi toutes les classes sociales autour d'une même cause.

Climax festival

La programmation :

Au programme de Climax, des artistes de tous les genres : Franz Ferdinand, Ammadou et Maryam , Kungs, Fakear, The kooks, etc... Mais pas seulement de la musique, au cours des 4 jours de festivals, plusieurs conférences ont eu lieu sur des thèmes bien précis, tous en liens avec le climat. Pour les Bordelais, les conférences avaient lieu à Darwin et les concerts au parc Palmer.

J'y allais en particulier pour voir le S-Crew - et nekfeu surtout, j'avoue - qui est un groupe que j'écoute beaucoup. Je n'avais jamais eu la chance de les voir en concerts avant et depuis la renommée de Nekfeu, les places sont souvent bien trop chères pour mon budget étudiant. Et bien, je n'ai pas été déçue, c'était absolument génial ! L'ambiance était folle, et malgré la pluie, les artistes ont tout donné sur scène. Je suis plus que ravie d'avoir pu assister au festival et je compte bien y retourner l'an prochain.

 

Climax festival Climax festival Climax festival

Vous rencontrer :

J'adore écrire sr le blog, partager sur instagram et en story. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est de vous rencontrer et de discuter avec vous. Et j'ai eu la jolie surprise de croiser l'une d'entre vous, avec qui j'ai adoré échanger. Alors je voulais la remercier, mais aussi vous remercier, car tout ça, c'est grâce à vous ! Donc si vous me croisez, n'hésitez pas à venir me faire un coucou, c'est toujours un bonheur de vous voir !

Climax festival Climax festival

Photos : Benjamin Subervie

J'ai passé un super moment, et j'espère vous avoir partagé un peu de ce festival par ici ! On se retrouve très vite par ici pour un nouvel article. En attendant, prenez soin de vous.

Bonne journée

Prescription Lab : mon indispensable beauté

Prescription Lab : mon indispensable beauté

Robe dos nu macramé

Robe dos nu macramé