Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Piercing et tatouage : prix, douleur, significations,...

Piercing et tatouage : prix, douleur, significations,...

Hello, je suis hyper contente de vous retrouver aujourd'hui pour un article qui me tient à cœur. Suite à un sondage sur Instagram, vous avez été nombreux à le vouloir, alors le voici. On se retrouve donc pour l'article tant attendu : piercing et tatouage. Et oui, après 9 piercings aux oreilles, j'ai dernièrement sauté le pas du tatouage. Je n'avais presque plus de place pour ajouter des trous à mes oreilles et le tatouage étais donc une évidence pour graver à vie les récents événements de ma vie. Je vous raconte tout, le pourquoi du comment, la douleur et la signification de chacun.

Mes piercings :

J'ai commencé très tôt les piercings si on peut dire, car mon premier trou aux oreilles remonte à mes 2 ans. C'est ma maman qui avait décidé de me le faire, comme pour beaucoup, je pense ! Celui-ci, je ne vous en parlerais donc pas, car il n'a aucune signification pour moi, et qu'en plus vous vous doutez bien que je ne me souviens pas de la douleur.

Concernant les autres, je ne les ai jamais fait dans un but esthétique, mais toujours à des moments importants de ma vie ou avec une signification bien particulière. Ils ont donc tous un sens pour moi et font partis entière de moi et de mon histoire. Il n'y en a aucun que je regrette et je ne pense d'ailleurs jamais les regretter.

J'ai commencé par mon deuxième trou au lobe. C'était il y a maintenant 4 ans et demi. C'était mon cadeau pour l'obtention de mon BAC. Je l'ai effectué chez un bijoutier à Paris, qui me l'a donc fait au pistolet. Avec l'expérience maintenant, je vous conseille plutôt de le faire chez un perceur, mais je vous reparle de ça un peu après

Prix : 15 euros

Douleur : 4/10 , ça chauffe beaucoup après mais sur le moment la douleur est hyper supportable.

Cicatrisation : Hyper rapide et sans problèmes.

Je me suis ensuite fait percer le tragus. Cet endroit au nom un peu bizarre corresponds au cartilage qui retient vos écouteurs dans vos oreilles. Vous visualisez ? Cette partie de l'oreille est une des plus épaisses et est réputée pour être une des plus douloureuses à percer. Je l'ai fait il y a maintenant 3 ans et demi, dans le meilleur salon de Bordeaux à mes yeux. Pour le coup, celui-ci était hyper réfléchi, car je le voulais depuis plus d'un an à l'époque. J'ai sauté le pas, suite à une rupture assez douloureuse. J'avais besoin de marquer le début d'une nouvelle vie. À la base c'était le seul et unique piercing au cartilage que je souhaitais.

Prix : 30 euros

Douleur : 2/10 , je n'ai quasiment rien sentit et à la différence du lobe le cartilage ne chauffe pas ensuite.

Salon : Madison Percing , rue de guienne Bordeaux

Cicatrisation : Hyper rapide, en 2 jours je dormais dessus. Aucunes complications et pas de douleurs.

Piercing tatouage

Un peu comme pour tout ce qu'on entend des tatouages, je n'ai jamais réussi à m'arrêter par la suite. Ceux d'après, ce sont enchaînés, au grand désespoir de ma maman ! Le suivant a été mon hélix, c'est la partie haute de votre oreille. Celui-ci était mon cadeau de moi à moi pour mes 20 ans. Un anniversaire qui a de l'importance, car c'est pour moi le passage à l'âge adulte. Personnellement, c'est celui qui m'as fait le plus mal et surtout qui as mis le plus de temps à cicatriser. J'ai eu beaucoup de complications et j'ai failli l'enlever plusieurs fois. Je ne vous recommande pas du tout le salon dans lequel je l'ai fait, à Paris. Il m'ont très mal percé et ne m'ont pas du tout suivi ensuite. Bref, je ne le conseille pas.

Prix : 40 euros

Douleur : 12/10 hahha, non sens rire j'ai cru mourir tellement le mec y est allé comme un malade.

Salon : American Body Art, 7 Rue des Innocents - Paris

Cicatrisation : HORRIBLE. Beaucoup de complications. Impossible de dormir sur mon oreille pendant plus de 6 mois. J'ai eu 6 ou 7 chéloïdes (boules de chaire qui apparaissent lors d'une mauvaise cicatrisation). Encore maintenant il est beaucoup plus sensible que les autres.

Cette expérience un peu nulle ne m'a pas arrêté et j'ai récidivé l'année dernière, j'ai fait un troisième trou aux lobes. Cette fois, on fêtait les 21 ans de ma meilleure amie d'enfance, mais surtout nos 20 ans et quelques d'amitiés. Nous nous sommes donc fait percer ensemble, pas au même endroit par contre. Et je pense que c'est celui qui a la plus belle signification de tous. Puisqu'il représente tout l'amour que j'ai pour elle, et que chaque fois que je le vois, c'est à elle que je pense. Nous nous sommes promis un tatouage dans 20 ans, pour nos 40 ans d'amitié :Cap ou pas cap ? Pour le coup, je l'ai fait chez un perceur, donc à l'aiguille. Et je peux vous dire que c'est beaucoup mieux qu'au pistolet. Moins douloureux, plus précis et une cicatrisation beaucoup plus rapide.

Prix : 40 euros pour les deux trous

Douleur : 4/10 ça chauffe surtout après comme je vous disais précédemment

Salon : Kustom tattoo , 24 Avenue de la République - Paris

Cicatrisation : rapide et pas douloureuse, aucune complications

Piercing tatouage

Le dernier en date, mais pas le dernier de la liste, c'est celui à l'anti-hélix. L'endroit est petit, épais et difficile à percer puisqu'il y a peu de place pour faire passer l'aiguille. Ce qui en fait un des plus douloureux sur le papier. Du coup hors de question d'aller ailleurs que dans mon salon préféré sur Bordeaux pour le faire. Je l'ai fait il y a plus de 6 mois et il va déjà très bien. Je l'ai fait un peu sur un coup de tête. Il n'a pas de significations spéciale pour le coup, sauf le fait que la vie mérite d'être vécue au jour le jour et faire ce que l'on veut, quand on veut.

Prix : 40 euros

Douleur : 3/10 il m'as un peu plus pincé que le tragus, mais c'était plus que supportable.

Salon : Madison piercing, 18 Rue de Guienne - Bordeaux

Cicatrisation : Les 4 premiers jours ont été un peu douloureux, surtout pour dormir mais la cicatrisation a été hyper rapide et aucunes complications.

 

Mes tatouages :

Piercing tatouage

Il y a encore 6 mois, vous me parliez de tatouage, je partais en courant. Il été hors de questions pour moi d'en avoir, car je suis le genre de nana qui change d'avis comme de chemise. Mais surtout, j'ai la phobie des aiguilles. Vous me direz qu'après 9 piercings, j'abuse un peu, mais un tatouage ça dure plus longtemps ! Ce n'était donc pas du tout au programme dans ma vie. Puis il y a eu ce déclic des Etats-Unis, ma séparation avec Damien et ma nouvelle façon de vivre ma vie. Et depuis mon retour des USA, je n'ai qu'une chose en tête : marquer à jamais ce moment de ma vie et ma nouvelle philosophie de vie. Je voulais quelque chose de simple, de fin, de pur, quelque chose qui me ressemble. Mais surtout quelque chose qui exprime mon envie de voyage et de liberté. C'est donc chose faite !

Je souhaitais le faire à un endroit que personne ne voit. Simplement parce que c'est le mien, qu'il est important pour moi et qu'il n'est absolument pas décoratif. J'ai donc décidé de le faire sur les côtes droites (vous noterez que je choisis souvent les endroits les moins douloureux ahaha). Concernant le choix du salon, c'était simple :FTC tatouage, demandez Arthur. C'est un ami à moi, mais surtout un tatoueur hyper talentueux. De base, je ne suis pas la plus grande fan de son univers, mais il sait s'adapter à toutes les demandes et c'est ce qui en fait un vrai artiste ! Je n'ai donc même pas cherché, c'est lui que je voulais pour mon premier tatouage. Premièrement pour son talent, mais aussi parce que j'ai confiance en lui à 1000% (et franchement ça aide à se lancer). Encore une fois je suis plus que ravie du résultat et de comment s'est passé mon tatouage.

J’appréhendais énormément la douleur et je n'ai absolument pas eu mal. Un peu en bas du triangle, mais moins que quand je m'épile l'arrière des mollets. Autant vous dire que c'est clairement supportable. Je m'attendais à mourir de douleur et finalement, c'était limite agréable. Arthur est hyper doux et rassurant, ce qui aide pas mal à se détendre. Bref un grand merci à Arthur !

Prix : 90 euros, mais il m'as fait un prix d'ami. Donc je ne peux pas vous dire le vrai prix.

Salon : FTC tatouage /Arthur , 77 cours Victor Hugo - Bordeaux

Douleur : 2/10 sur une grande partie du tatouage je ne sentais absolument rien.

Cicatrisation : Je n'ai eu aucune douleur, je n'ai quasiment pas rejeté d'encre et je n'ai pas fait de "croûtes". Donc c'est parfaiiiiit !

Piercing tatouage

Photos : Clément Dietz

Encore une fois, je me suis fait prendre au piège et malgré le fait que je n'en voulais qu'un, me voici avec un nouveau tatouage. J'ai passé le cap de celui ci beaucoup plus rapidement, puisque je n'avais pas eu mal lors du premier. Le plus dur a été de décidé l'endroit pour le faire. A la base je ne le voulais pas trop voyant et me voilà à finalement le faire sur l'avant bras.

Je voulais marquer mon envie de créer, mon besoin de créativité et toutes ces choses que le blog ou instagram a pu mettre sur mon chemin. Mais aussi ma décision de changement de voie, ou encore la nécessité de me créer des souvenirs. Bref, j'avais envie de marquer sur mon bras ce mot qui me correspond au fond plutôt bien : CREATE. Encore une fois j'ai fait confiance à Arthur pour mon deuxième bébé tatouage et nous avons décidé de ne pas finir complètement le mot. Ce qui finalement laisse l'imagination, la possibilité de créer la fin de ce mot comme chacun le souhaite. Et j'adore. Cela permet aussi de le rendre moins lisible et moins clair à la première lecture, le rendant un peu plus personnel et surtout unique.

Concernant l'emplacement et la douleur, disons que cette fois ci je l'ai sentit passer ! J'ai eu même vraiment mal aux endroits les plus proches du poignet. Alors je ne sais pas si c'est l'endroit ou moi qui était plus sensible que la première fois, mais ça a été une expérience moins agréable que la première, mais toujours dans la bonne humeur avec Arthur.

Prix : 70 euros ( en prix d'amis toujours )

Salon : FTC tatouage /Arthur , 77 cours Victor Hugo - Bordeaux

Douleur : 6/10 bien plu douloureux que le premier, mais supportable

Cicatrisation : Sans problèmes, ni douleur ! J'ai fait un peu de croûtes pour celui ci

J'espère avoir été assez pécise et claire, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à la poser en commentaire ! J'espère aussi que les photos vous on plût. Encore une fois on essaye de se renouveler avec Clément, et j'ai vraiment apprécier faire cette série, dont certaines arrivent dans un prochain article. Prenez soin de vous et on se retrouve très vite ici !

Love ♥

Sortir des cases

Sortir des cases

Dentelle et simili cuir : combo parfait

Dentelle et simili cuir : combo parfait