Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Munich Travel Guide

Munich Travel Guide

Munich City guide

Hello, je suis trop heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec un article voyage. Je vous emmène avec moi à Munich le temps d'un week-end. Je suis allée retrouver Sarah, qui fait son stage là-bas. Autant vous dire que ça m'as fait un bien fou de la revoir et de passer un week-end entre visites, soirées et nourriture à foison. J'en profite pour la remercier d'être toujours là pour moi, malgré la distance. Et lui dire qu'elle me manque quand même un peu ici, j'avoue. Pour mon deuxième week-end là bas jai embarqué avec ma Alexandra et mes copines Alice et Léa ont fait la surprise à Sarah de venir avec nous ! Bref c'était un week-end entre amies, soirées, bonnes adresses, soleil et remplit d'amour.

Munich city guide

Je suis juste trop contente de redécouvrir l'Allemagne par mes propres moyens. J'ai déjà voyagé en Allemagne, mais il y a longtemps et avec l'école, rien à voir du coup. Petite appréhension sur la météo, j'avais peur de mourir de froid. En effet, il fait froid à cette période de l'année, mais ça vaut vraiment le coup de voir ça l'hiver. Et le climat n'est clairement pas le même qu'à Bordeaux. C'est un froid sec et sans trop de vent, donc beaucoup plus supportable. Par contre lors de mon deuxième week-end nous avons eu un temps sublime, avec 25 degrés , c'était tellement agréable !

Concernant le logement, je ne peux pas vous donner de bons plans, puisque j'ai logé chez Sarah ! Cependant, je vous conseille encore une fois d'aller en auberge de jeunesse. C'est là que vous ferez les plus belles rencontres et c'est ce qui vous coûtera le moins cher.

Que faire ?

Munich travel guide
Munich travel guide
Munich travel guide
munich city guide
  • Marienplatz : C'est la place la plus connue de Munich et donc la plus touristique. Vous y trouverez l’hôtel de ville et sa tour néogothique assez impressionnante.
Munich travel guide
Munich travel guide
Munich travel guide
  • St Peter ChurchRindermarkt 1 : Cette église située tout prêt de Marienplatz est sublime. Vous pouvez monter en haut pour seulement 3 euros et avoir une vue sublime sur tout Munich. Les toits étaient encore enneigés, c'était juste splendide. C'est franchement un des incontournables de la ville.
Munich travel guide
  • Odeonplatz : Encore une jolie place du centre-ville. Il y en a beaucoup à faire et où se balader. Mais levez les yeux, les bâtiments sont immenses
Munich travel guide
Munich travel guide
  • Gärtnerplatz : Encore et toujours une place ! Mais celle-ci est vraiment très jolie. Tous les bâtiments y sont colorés et le quartier est très calme. Il y a pas mal de petits restaurants qui avaient l'air bien sympas !
Munich city guide
  • Se ballader à l'Englisher Garten : C'est un très grand parc hyper agréable au moment des beaux jours. Vous y trouverez la fameuse  Eisbachwelle , vague naturelle sur laquelle quelques courageux viennent surfer.
  • Aller au château de Nymphembourg : A défaut de pouvoir aller à celui de Neuschwanstein qui est bien plus loin nous sommes allées à celui ci beaucoup plus près du centre ville. Juste à côté vous avez aussi le jardin botanique qui est plutôt sympa à faire si vous avez le temps.
Nymphembourg munich
Nymphembourg munich

Où manger ?

Concernant les restaurants nous en avons fait quelques-uns, mais je compte tester beaucoup plus d'adresses la prochaine fois, avec Alexandra. Je vous les ajouterais donc en mai ! Je vous conseille cependant de réserver, car les restaurants sont souvent pleins !

  • Stereo CaféResidenzstraße 25 : Nous avons voulu y prendre le petit-déjeuner, c'était bon mais vraiment cher pour le peu de choix qu'il y a. Je vous le conseille plus pour le café ou le goûter.

Prix : 15 euros pour un cappucino et les avocado toasts

Munich travel guide
Munich travel guide
  • Rosi caféRosenheimer Str.2  : Nousy avons bruncher le dimanche midi, et nous nous sommes régaler. Il y a énormément de choix, que ce soit des menus tout fait ou pour composer vous-même votre brunch. Je vous conseille de réserver surtout pour le brunch du dimanche.

Prix : 37 euros pour deux

Munich travel guide
Munich travel guide
Munich travel guide

Hungriges Herz, Fraunhoferstraße 42 : A peine ma valise déposée, nous sommes allées prendre un petit déjeuner/brunch. Cette adresse avait été validée par Sarah et je confirme c'est vraiment bon. Petit bémol pour le temps d'attente de  nos plats.

Hungriges herz munich

Man vs MachineMüllerstraße 23 : Première adresse testée en compagnie de ma Alexandra, qui évidement avait une liste aussi grande qu'elle. Ce coffee shop à l'esprit industriel mais hyper cosy nous a toutes les deux séduites. L’accueil est parfait et le lieu donne envie de rester refaire le monde autour d'un café de spécialité torréfié sur place.

Caspar plautz, Viktualienmarkt Abt III : A retrouver au milieu du fameux marché ??? à faire absolument, ce petit stand spécialisé dans la pomme de terre propose différentes variations de celles ci à des prix défiant tous les concurrents. C'est hyper copieux mais surtout hyper bon. Attention ce n'est pas un restaurant, il y a donc peu de place assise. C'est parfait pour un moment convivial et/ou pour manger sur le pouce.

Prix : 5,90 euros le plat

Mary's coffee clubTürkenstrasse 86A : Premier gros coup de coeur de ce séjour, le Mary's coffee club fraîchement ouvert à Munich ! Nous y avons fais notre pause goûter. Il est un peu caché et éloigné de la rue. C'est donc hyper calme et la déco est juste sublime. J'ai décrété meilleur avocado toast de ma vie dans ce coffe shop et également meilleur pain perdu au beurre de cacahuète. Bref nous avons adoré cet endroit et je vous le recommande à 100%

Sois Blessed, Prannerstraße 10 : Nouvelle adresses dénichée par Alexandra, ce coffe shop/concept store. Le lieu est de toute beauté, très travaillé et raffiné. Le personnel est vraiment agréable. Attention, le format petit du granola est vraiment petit ! Mais la qualité des produits a rattrapé ce léger détail. Quant au café, ils se fournissent chez Man vs coffee, c'éta

Standl 20Elisabethmarkt, Elisabethpl. Stand Nr. 20 : Au détour d'un petit marché un peu plus éloigné du centre ville, encore un stand proposant du café de spécialité. Ce petit lieu très accueillant n'as pas énormément de place assises et les gens viennent surtout prendre à emporter. C'était pourtant très agréable d'y passer un petit moment. Le café n'était pas le meilleur que nous avions gouté mais il vaut quand même le coup.

Standl20 Munich
Standl20 Munich

Heinrich Matters, Luisenstraße 47 : Qui dit week-end entre copine dit évidement brunch le midi. Oui oui, tous les midis ! Le premier de la série a été celui chez Heinrich matters et ce fût une très belle surprise. Très peu cher et des produits de qualité mais surtout des composition surprenantes. Puisque ce ne sont pas des avocado toast que vous pouvez observés mais des toast d'édamamé et j'ai adoré - et pourtant je suis compliquée !

Morso caféNordendstraße 17 : Pause goûter oblige après avoir parcouru prêt de 15km dans la journée. Pour cela direction Morso café avec la table la plus instagramable du monde ! J'ai bien aimé mais ça n'as pas été le coup de coeur pour les pâtisserie. Par contre, c'est le meilleur cappucino que j'ai jamais bu ! Et sans sucre s'il vous plait !

Munich city guide

Café Blà Lilienstraße 34 : L'inspiration nordique et la gentillesse du personnel nous on conquis. Pour Alexandra, ça a été le meilleur café filtre du séjour. Je ne vous conseille cependant pas d'y aller pour le petit déjeuner car ils n'ont pas énormément de choix à ce niveau là.

Wagners, Fraunhoferstraße 43 : Très connu à Munich il est évidement blindé le dimanche. Nous avons attendu très longtemps pour des café pas terrible et un acceuil pas très chaleureux. Cependant les filles y sont retournées pour le petit déjeuner lundi matin et on validé ! Alors je vous conseille cette adresse plutôt en semaine et pour manger. En tout cas c'est sublime et en plein centre ville !

PirloEdlinger Platz 4 : Dernière adresse et dernier repas avec les copines, le brunch du dimanche. Nous avions choisis une adresse proche de chez Sarah pour pouvoir prendre notre temps. Nous avons été un peu déçu dans l'ensemble car contrairement à ce que laisse paraître les photos ce n'étais pas aussi bon que ça. Les cafés étaient d'ailleurs imbuvables ! Mais c'était tout de même correct et le prix n'était pas excessif. Je ne vous conseille pas spécialement cette adresse mais elle dépanne lorsque vous êtes dans le coin.

Où sortir ?

Bien évidemment, qui dit week-end entre amies dit aussi soirée et sorties. Nous avons suivies des amies de Sarah originaires de Munich ou y vivant depuis longtemps dans une de leurs soirées typiques. En Allemagne, ils sont assez fans de musique électro. Ce qui n'est pas mon cas, mais j'avais envie de faire une soirée typique ! Nous avons quand même réussis à négocier 2h dans une autre boîte avec des musiques commerciales.

  • 089, Maximilianspl. 5 : C'est une boîte vraiment sympa, elle était cependant blindée de monde. L'entrée est à 6 euros et les consommations sont vraiment à un prix raisonnable. La musique est commerciale, et à part quelques musiques Allemandes, vous les connaîtrais toutes !
Munich travel guide
Munich travel guide
Munich travel guide

J'ai déjà hâte de reprendre l'avion direction Munich en octobre pour le fête de la bière, c'est une ville juste magnifique et dans laquelle je me sens tellement bien. Comme d'habitude, je suis tombée amoureuse de cette nouvelle ville, de ces nouvelles rencontres et de ce voyage. Nous avons passé un deuxième séjour tellement différent mais tellement fou entre amies. Je suis rentrée avec des souvenirs pleins la tête et l'envie de voyager encore et toujours plus. Munich on se revoit très vite ! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura fait voyager un peu avec moi.

Love & Travel ♥

Basiques & veste moumoute

Basiques & veste moumoute

La petite robe en velours

La petite robe en velours