Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

4 jours à Amsterdam : guide de voyage

4 jours à Amsterdam : guide de voyage

Hello, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve (encore) avec un article voyage aujourd’hui. Je reviens juste d’Amsterdam et je me devais de partager avec vous cette nouvelle escapade, les bonnes adresses locales et mes tips. On y va ?

Guide de voyage : 4 jours à Amsterdam

J'étais déjà venue à Amsterdam, il y a pratiquement 8 ans, mais j’avoue que j’avais très peu de souvenirs de la ville. J’ai donc offert ce voyage à Corentin pour son 22ème anniversaire et nous y avons passé 4 jours. Un peu comme pour Berlin, je pense que 2 jours et demi aurait suffit pour visiter Amsterdam. C’est une ville très jolie et très agréable à vivre, mais il n’y a pas des millions de choses à faire.

Que faire à Amsterdam :

Se balader dans le quartier de Jordaan

Ce quartier résidentiel est plein de charme, avec des rues fleuries et des immeubles typiquement Hollandais. On a beaucoup aimé s’y perdre et profiter du calme, loin du centre d’Amsterdam

Jordaan Amsterdam

Se balader dans le quartier de Negen Straatjes

C’est le quartier typique et très connu d’Amsterdam. Il longe les canaux et est plein de charme. Vous pouvez prolonger la ballade en vous promenant le long des canaux et en faisant “le tour” d’Amsterdam. Au coucher du soleil, la lumière est incroyable et ce quartier à encore plus de charme.

La cour cachée de Begijnhof

Cette petite cour, plus si secrète que ça, est typique d’Amsterdam. Elle est habitée et une partie n’est donc pas accessible pour les bons résidents. Elle est cependant très jolie et super calme.

Marché aux fleurs

Ce marché flottant sur les canaux d’Amsterdam est super connu. Le premier “stand” est sublime, des fleurs du sol au plafond. Cependant, je préfère vous prévenir, le personnel et très désagréable, les photos interdites - j’ai risqué ma vie pour vous - et c’est blindé de monde !

Les musées :

Sur ce point, nous avons été un peu déçus. Nous ne sommes pas super fan des musées en général, mais il y en a certains que nous aurions aimé faire notamment ceux de la liste ci-dessous. Malheureusement, il faut compter environ 20 euros par personne et par musée, soit 40 euros pour deux à chaque fois. Nous avons don préféré ne pas faire de musée, ce qui est assez dommage. Surtout, qu’Amsterdam regorge de musée “du sexe”, “de la prostitution”, “de l’homme”, etc.. qui eux sont souvent à la modique somme de 5 euros. L’accès à la culture est donc un vrai luxe.

Cependant voici la liste des musées que nous aurions adoré faire :

  • Van Gogh : Il est consacré au peintre néerlandais Vincent van Gogh, situé à Amsterdam sur la place du Musée. Le musée possède la plus grande collection au monde d'œuvres de Vincent van Gogh.

  • La maison d’Anne Franck : C’est un musée consacré à Anne Franck et son histoire pendant la Seconde Guerre mondiale

  • Nemo : C’est le musée des sciences d’Amsterdam. Un peu comme la Vilette à Paris.

Bonnes adresses à Amsterdam :

C’est ma partie préférée quand on visite des villes, trouver des bonnes adresses et me faire plaisir sur les repas. Voici donc les bonnes adresses à Amsterdam que nous avons testé.

Hearth :

Ce restaurant Vegan a été mon coup de cœur ultime à Amsterdam. Autant pour le message qu’il diffuse que pour la qualité de la nourriture et la gentillesse du personnel. Nous y avons mangé le dernier midi avant de prendre le train et pour environ 20/25 euros par personnes vous pouvez y manger des plats 100% vegan, originaux et super bons.

La dignitia :

Notre seconde adresse coup de coeur à Amsterdam. Ce lieu, au milieu d’un parc a été une très bonne surprise. Ils proposent les basiques d’un brunch : toast avocat, pancakes, etc.. mais ils sont tous revisités et sont donc vraiment originaux et avec beaucoup de goût. Mention spéciale pour l’avocado toast et l’oeuf poché frit.

Monks and coffee roaster :

Ce petit coffee shop est parfait pour se poser en pleine après midi et/ou y travailler. Le cappuccino était excellent et le personnel très accueillant. Nous y avons passé un très bon moment.

Foodhallen :

Il en existe dans beaucoup de ville Européenne, ces grands hangars avec plusieurs restaurants dans lesquels ont peux choisir à manger. C’est une ambiance assez sympas de manger sur des grandes tables, des plats de différents restaurants.

Winkel 43 :

Nous y sommes allés pour goûter leur fameuse tarte aux pommes, et nous avons bien compris pourquoi elle été aussi réputée ! Elle est excellente, avec la crème encore plus !!

Winkel 43

Pluk :

Nous avions beaucoup entendu parler de cette adresse et nous avons légèrement été déçu. Beaucoup d’attente même en semaine, et des plats avec peu de goût. Mon avocado toast avait très peu d’avocat par exemple. Nous sommes peut-être tombé sur un mauvais jour, en tout cas ça n’as pas été le coup de cœur.

Bakers and roasters :

Cette adresse aussi nous à légèrement déçue. Les photos sur instagram nous donnaient super envie, mais c’était plus beau que bon. Ce n’étais pas mauvais loin de là, mais encore une fois cela manquait un peu de goût et le service n’était pas super.

Où dormir à Amsterdam ?

C’est la question que vous m’avez le plus posé sur Instagram ! Amsterdam est une ville qui coûte cher, très cher. Le logement n’y échappe pas malheureusement. Que ce soient les Airbnb, les hôtels, et même les auberges de jeunesse, le logement vous coûtera sûrement plus cher que vos billets de trains/d’avion. Nous nous y sommes pris au dernier moment donc autant vous dire que nous avons payés une blinde…

Nous avons logé à l’auberge de jeunesse The Student Hotel, que je ne recommande pas vraiment. Les chambres y sont confortables et fonctionnelles mais vous n’avez pas accès au petit-déjeuner (14 euros par personne à ajouter au prix de la chambre) ; ni à la cuisine (ce qui est un peu un scandale pour une auberge) qui est réservée aux résident longue durée.


J’ai pourtant l’habitude des auberges de jeunesse et c’est la première fois que je suis assez déçue du prix par rapport au peu de choses dont nous avons eu le droit… !

Les photos si jointes sont celles de leur site internet, notre chambre n’étais pas aussi joliment décorée et la vue Rez de chaussée sur la route beaucoup moins cool…


J’espère vous avoir emmené un peu avec moi et surtout vous avoir donné envie d’aller visiter cette jolie ville, en espérant que vous aurez du soleil !

Love & travel ♡

Central Hostel : auberge de jeunesse au coeur de Bordeaux

Central Hostel : auberge de jeunesse au coeur de Bordeaux

4 jours à Berlin : guide de voyage

4 jours à Berlin : guide de voyage