Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

4 jours à Berlin : guide de voyage

4 jours à Berlin : guide de voyage

Hello, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau City guide. Je vous emmène en Allemagne, à Berlin. Après avoir arpenté Munich de fond en comble, je m’attaque à la capitale Allemande que je ne connais pas du tout, mais dont j’ai beaucoup entendu parler ! Je vous emmène ?

Guide de voyage : 4 jours à Berlin

Que faire à Berlin ?

Nous avons fait 2 constats à Berlin : la ville est super agréable à vivre et il n’y a pas énormément de choses à voir.

Effectivement, on s’est vite rendu compte que Berlin n’était pas la ville avec le plus de choses à voir/visiter que nous avions pu faire. Il y a bien évidemment des incontournables, mais tout tourne autour des mêmes sujets : la guerre, l’extermination des juifs et le mur de Berlin. C’est évidemment important de s’y intéresser et de connaître leur histoire, mais même dans le métro il y a des minis musées à ce sujet, ça en devient vite “trop”. Nous avons quand même visité les incontournables de Berlin.

La tour de la télévision

La Tour de la télévision est une des premières choses que nous sommes allé voir et c’est aussi ce que vous voyez un peu de n’importe quel endroit de Berlin. Très impressionnante, je l’ai trouvé super belle malgré son design un peu étrange ! Nous n’avons pas voulu payer pour monter en haut, mais sachez que c’est possible (16,50 par adulte).

Tour de la télévision Berlin

Le mémorial du mur de Berlin

C’est un musée en plein air avec beaucoup d’informations sur le Mur de Berlin, sa construction et sa destruction. Vous pouvez également monter en haut du musée pour voir un morceau de mur intact. C’est assez impressionnant à voir.

Le mémorial aux juifs assassinés d’Europe

Ce mémorial est un peu spécial, il est en plein cœur de la ville, à ciel ouvert. Il est composé de 2711 blocs de pierre toutes de hauteurs différentes. Ce que j’ai adoré, mais qui ne sera peut-être pas votre cas, c’est que ce lieu est un véritable lieu de vie. Les enfants jouent à cache-cache, les gens profite de l’architecture pour faire des photos. Je trouve ça super intéressant d’emmener les gens à rendre hommage en vivant.

La porte de Brandebourg

Symbole de Berlin, c’est un incontournable. Je vous conseille d’y aller tôt le matin pour éviter la masse de touristes devant et pour profiter de la lumière qui se lève dessus. Elle est très jolie et impressionnante.

Porte de Brandebourg

La cathédrale de Berlin

Aussi appelée le Dôme de Berlin, elle est sublime et ses toits bleus ne peuvent pas vous échapper. Pareil que pour la porte de Brandebourg, j’ai adoré la voir le matin au lever du soleil sans personne. La lumière orangée la sublime !

L’ile aux musées

C’est une petit ile entre deux branches du fleuve sur laquelle il y a de nombreux musées :

  • Le musée de Bode

  • Le musée de Pergame

  • L’Altes Museum

  • Le Neues Museum

  • L’Alte Nationalgalerie

Nous ne sommes pas supers fans de musée, mais cette île est magnifique, car les bâtiments sont incroyables et l’ambiance assez dingue.

Checkpoint Charlie

Je pense que c’est ce que j’ai le moins aimé. Très (trop) touristique, c’est un lieu qui est super marketing (10 euros la photo, c’est pour vous dire) et qui est juste blindé de monde. C’est quand même à voir, car emblématique de la ville, mais vous n’y resterez pas 2 heures, je pense !

Check Point Charlie Berlin

Se balader à vélo dans le Tiergarten

Tiergarten est un des plus grands parcs de Berlin. Il se trouve derrière la porte de Brandebourg et c’est bien plus facile de s’y déplacer à vélo. Vous pouvez également le faire à pied, mais il est vraiment, vraiment très grand !

Tiergarten Berlin

Visiter le Reichstag

On aurait adoré le faire, surtout au couché du soleil pour monter en haut de la coupole de verre. Mais malheureusement il faut réserver bien à l’avance (et nous ne savions pas) pour y avoir accès. Puis que c’est le bâtiment du parlement Allemand, impossible d’y entrer sans avoir avant donné votre identité et réserver via le site officiel.

Finalement ce que nous avons le plus aimé faire à Berlin, c’est se balader dans la ville qui est très agréable, propre et calme. À pied comme à vélo, c’est une ville dans laquelle l’architecture est parfois impressionnante et originale et que nous avons adoré découvrir.

Les bonnes adresses de Berlin :

Vous me connaissez, je ne peux pas aller dans une nouvelle ville sans tester pleins d’adresses food ! Voici donc celles que nous avons faites pendant ces 4 jours.

Roamers :

Nous y avons brunché le dimanche, autant vous dire qu’il vaut mieux arriver tôt voir même un peu avant l’ouverture pour être sur de ne pas attendre. Mais ça vaut le coup de se lever tôt ! J’y ai mangé, en toute sincérité, le meilleur French Toast de toute ma vie. Tout était excellent et le cadre est vraiment cosy.

Qua Phe :

À la base je n’avais pas du tout noté cette adresse et elle se trouvait en faite sur la route d’un autre restaurant que je voulais tester. La déco de sa terrasse nous a interpellé, nous sommes entrés et c’était donc un restaurant Vietnamien. Nous y avons finalement mangé pour moins de 50 euros à 4. Les plats étaient excellents et originaux et le cadre est super agréable ! Bref, nous avons bien fait de nous y arrêter !

Five Elephant :

Ce petit coffee shop est réputé pour son cheesecake, il fallait donc absolument que Corentin le goûte. Nous nous y sommes arrêtés pour prendre un café et des pâtisseries. Corentin valide le cheesecake qui est “comme celui de ma maman” d’après lui, et moi, je valide de cappuccino que je n’ai pas eu besoin de sucrer. Par contre, le lieu est vraiment petit et il y a beaucoup de monde, donc préférez le café à emporter.

Zola :

Je suis tombée sur cette adresse en fouillant Internet, “les meilleures pizza napolitaines de Berlin” autant vous dire qu’on ne pouvait pas passer à côté. Ce restaurant, caché dans une petite cour, ressemble à une grande cantine géante. Que des grandes tables en bois, où chacun déguste sa pizza dans la bonne ambiance. Effectivement, les pizzas étaient excellentes, même ma maman l’a adoré, c’est pour vous dire !! Encore une fois, nous en avons eu pour moins de 50 euros à 4 ce qui est vraiment plus que raisonnable & le tout avec une bière évidemment !

Zola Berlin

Rose garden :

C’est le premier brunch que nous avons fait en arrivant à Berlin. Le cadre est vraiment joli et le restaurant est grand. Nous y avons goûté un peu de tout et c’était vraiment bon ! Un peu cher et le service pas le plus fou du monde. Mais nous y avons quand même passé un super moment.

Monkey Bar :

Ce bar rooftop est assez connu pour sa vue sur la ville et sur le Zoo de Berlin. C’est un endroit assez “m’as tu vu”, un peu comme nos Mama Shelter en France. Mais c’est sympa pour y boire un verre en milieu d’après-midi. Les cocktails y sont originaux et l’ambiance est vraiment chill.

Distrikt Coffee :

Nous y avons mangé le dernier midi et nous avons tout de suite adoré le lieu. Quant aux plats, c’était savoureux et très qualitatif ! Cependant on a quand même trouvé ça un peu cher pour des portions qui n’étaient pas énormes. L’avocado toast était par contre, vraiment très bon !!

19 grams :

Ce coffee shop est l’endroit idéal pour s’arrêter boire un café ou pour se poser pour travailler. Le lieu est grand, calme et le café est super bon ! Nous n’avons rien pris à manger donc je ne peux pas vous en dire plus sur les viennoiseries.

Où dormir à Berlin ?

Nous avons logé à l’hôtel Motel One (leipziger straße 50, Berlin) , et nous avons plus qu’adoré cet hôtel. D’habitude, nous prenons des Airbnb, mais ici, c’était presque moins cher de prendre un hôtel ! Celui-ci est super agréable tant par sa déco industrielle que par le confort de ses chambres. Le lit était un king size, avec une literie à s’en relever la nuit. Je n’avais pas aussi bien dormi depuis des années !

Comment se déplacer à Berlin ?

Vous avez plusieurs options, mais après 4 jours, je vous conseille le vélo. Vous pouvez en louer à la journée pour environ 12 euros. C’est le plus pratique car vous pouvez aller n’importe où et l’avoir toujours avec vous. La ville est très grande, tout faire à pied deviens vite impossible !

Sinon vous pouvez opter pour le métro avec des cartes journées à 7 euros qui sont seulement valables jusqu'à 3h du matin le lendemain (donc même pas 24h). En tout cas, je vous déconseille les billets unitaires qui coûtent 2,90 à eux seuls !

Comme à chacun de mes voyages, j’utilise l’application Moovit qui est la plus pratique pour se déplacer à l’étranger !

Berlin

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie d’aller visiter Berlin. Nous y avons passé un super week-end prolongé en famille et nous avons vraiment adoré l’ambiance de cette ville !

Love & Travel ♡

































4 jours à Amsterdam : guide de voyage

4 jours à Amsterdam : guide de voyage

Voyager moins cher : mes astuces et bons plans

Voyager moins cher : mes astuces et bons plans