Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Central Hostel : auberge de jeunesse au coeur de Bordeaux

Central Hostel : auberge de jeunesse au coeur de Bordeaux

Hello, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui avec un article un peu particulier. Je voulais vous emmener à la découverte d’un lieu Bordelais. Un hôtel, plus précisément, que j’avais eu l’occasion de découvrir lors de son ouverture, quand j’habitais encore à Bordeaux. J’ai eu la chance de pouvoir cette fois tester l’une de leur chambre, coup de cœur ultime, je vous emmène avec moi.

Central Hostel : auberge de jeunesse au coeur de Bordeaux

J’avais adoré cette auberge de jeunesse lors de son ouverture il y a quelques mois maintenant. J’avais été séduite par son emplacement, en plein cœur de Bordeaux, mais aussi et surtout pour sa décoration et la qualité du restaurant. L’ambiance y été incroyable et les plats super original et très très bons. J’y avais passé une super soirée et j’avais découvert les chambres dortoirs et individuelles.

Cette fois, j’ai eu l’occasion de tester une de leur chambre individuelle et c’est un coup de cœur ultime. Tant pour la beauté de la chambre, que pour le confort de la literie en passant par la gentillesse du personnel. La chambre individuelle est spacieuse, avec une décoration raffinée et une couleur terracota que j’adore. Et la cerise sur le gâteau, c’est que cette chambre a une vue sur les toits de Bordeaux et sur l’hôtel de ville, du côté où le soleil se couche. Autant vous dire que la vue était complètement folle !

Central Hostel Bordeaux

Le Central Hostel est une auberge de jeunesse - vous connaissez ma passion pour les auberges- située en plein cœur de Bordeaux, 2 place Saint Projet, au centre de la rue Sainte Catherine. Vous ne trouverez pas plus central comme auberge à Bordeaux. Vous y retrouvez donc l’ambiance auberge avec des activités qui y sont proposées gratuitement ou non, un petit “rooftop” pour profiter de vos soirées et un mélange d’âge et de culture que j’apprécie toujours autant.

Vous y avez donc deux choix :

  • Les dortoirs collectifs : lit sur-mesure avec veilleuse, store individuel, prise usb, matelas de luxe, etc..

  • Les chambres individuelles : lit king size, coin salon, canapé lit pour les familles...

Évidemment, le prix varie en fonction de la saison, des options que vous prenez et du type de chambre que vous prenez également. Vous pouvez retrouver les tarifs directement sur leur site internet.

Concernant le restaurant, je me souviens encore qu’il était vraiment excellent. Le Central Hostel propose des plats avec des produits frais et de saison, la carte est donc changeante ! La cuisine s’inspire des spécialités du sud-ouest pour ses plats et travaille avec des producteurs locaux. Les plats y sont gourmands à des prix super raisonnables.

Le Central Hostel propose même un brunch le dimanche pour seulement 19,00 euros. Aussi, le soir, le restaurant se transforme en bar avec un happy hour de 18h à 20h. Bref, vous avez tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit et vous pouvez en apprendre un peu plus juste ici.

Central Hostel Bordeaux

Vous l’aurez compris, je vous recommande à 1000% cette adresse bordelaise pour une nuit, un week-end ou même une semaine. Si vous êtes de Bordeaux, vous pouvez également profiter du restaurant, du bar et du brunch le dimanche. Un bon moyen de rencontrer des gens de toutes les origines sans aller trop loin.

J’espère vous avoir donné envie d’y passer un joli moment, on se retrouve très vite pour un nouvel article par ici !

Love & travel ♡


Fin d'étude, et après ?

Fin d'étude, et après ?

4 jours à Amsterdam : guide de voyage

4 jours à Amsterdam : guide de voyage