Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Créer son sac à main : Le Pigeon Coq

Créer son sac à main : Le Pigeon Coq

Hello, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial car je vous emmène avec moi, créer votre propre sac à main. Oui oui, vous avez bien entendu, je l’ai fait moi même de A à Z, avec mes petites mains maladroites. Grâce au Pigeon Coq, j’ai pu réaliser le sac à main qui me correspond à 100%.

Créer son sac à main : Le Pigeon Coq

Une petite présentation s’impose ! Le Pigeon Coq est un atelier créatif, en plein coeur de Paris, qui propose de réaliser soi-même un sac à main . L’équipe attache une grande importance aux matières premières et la plupart de leurs cuirs proviennent d'excédents ou de fins de séries de grandes maisons de coutures. J’aime beaucoup cette décision, qui permet de réutiliser plutôt que de jeter/d’acheter des nouveaux cuirs.

L’atelier du Pigeon Coq est un lieu cosy, accueillant et reposant. La déco est canon et l’ambiance créative qui y règne est très agréable. On se sent tout de suite chez soi !

Le pigeon coq : créer son sac en cuir

Afin de participer à l’un des ateliers, vous devez réserver en ligne. Vous avez alors le choix entre deux taille de sac : grand et petit. C’est ce qui définira la taille du sac que vous allez réaliser ainsi que les formes de sac disponibles, qui varient légèrement entre les deux tailles. L’atelier DIY pour créer votre sac dure environ 4h, réservez donc votre après midi !

Etape 1 : Le choix des cuirs et la réalisation des trous de couture

Première étape : choisir vos cuirs et vos couleurs ! Et c’est sûrement l’une des plus dures, puisqu’il faut se projeter et imaginer le résultat. Il y a un large choix aussi bien dans les couleurs que dans les styles de cuirs (grainés, lisses, suédés), ce qui rends la tâche encore plus complexe !

Une fois vos cuirs choisi, il faut placer les trous de coutures et les percer à la main ! Cette partie est importante pour la suite de votre sac, c’est ce qui vous permettra de le coudre.

Etape 2 : Pose des oeillets et des clous de décoration

La seconde étape est la plus créative, c’est là que vous choisissez la décoration de votre sac à main. La forme des clous, leur positionnement sur le sac, leur couleur, ect. Tous ces détails qui feront que votre sac ne ressemblera à aucun autre !

C’est une étape un peu longue car il faut percer les trous, y mettre les clous un à un et les sécuriser à l’aide d’un marteau. Selon la quantité de clous de décoration que vous utilisez, vous mettrez donc plus ou moins de temps.

Etape 3 : La couture

La dernière grosse étape de la création de votre sac à main est la couture. C’est finalement la plus importante car elle vous permettra d’assembler toutes les pièces de votre sac et de lui donner vie. La technique de couture n’est pas si compliquée et cette étape est assez relaxante.

Tout le monde est calme, concentré et personne ne parle. C’est un bon moment de détente et de créativité, qui m’as fait beaucoup de bien. A la fin de cette étape, votre sac est quasiment fini. Il ne reste plus qu’à choisir la chaine/sangle que vous souhaitez et à placer le fermoir de votre sac.

Le pigeon coq : créer son sac en cuir

Le résultat :

Le résultat est sans appel, je suis FAN ! Nous avons créer des sacs tous différents et tous magnifiques. Un sac qui nous ressemble et qui nous plait. J’ai passé 4h vraiment géniales, j’ai appris beaucoup de choses et c’était aussi un moment de relaxation.

Moi j’ai choisi un petit sac arrondi pour la forme, du bleu canard et du blanc pour la couleur et j’ai opté pour des clous/chaines/oeillets de couleur or !

Créer son sac à main : Le Pigeon Coq

J’ai vraiment passé un agréable moment et je vous recommande cet atelier les yeux fermés. Pour vous, entre copines où à offrir comme cadeau ( fêtes des mères, anniversaire, EVJF, etc..). Vous pouvez même emmener vos hommes puisqu’il existe des ateliers pour eux !

J’espère vous avoir donné envie d’aller tester les ateliers du Pigeon Coq. On se retrouve très vite par ici pour un nouvel article. En attendant, prenez soin de vous !

Love ♡

Recette : quiche au thon

Recette : quiche au thon

Que faire à Paris en septembre ?

Que faire à Paris en septembre ?