Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

La culotte de règles : alternative zéro déchets

La culotte de règles : alternative zéro déchets

Hello, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui avec un article qui m’as été beaucoup demandé et qui me tiens beaucoup à coeur de faire. Il y a quelques semaines, on m’as proposé de testé la culotte de régles, une nouvelle alternative aux tampons et aux serviettes. Je vous fait donc mon retour d’expérience, après l’avoir testée !

La culotte de règles : alternative zéro déchets

Depuis maintenant presque 4 ans, j’utilise la cup. Il y a presque 2 ans, en allant aux Etats-Unis, j’ai découvert l’existence de ces culottes de règles sans vraiment m’y intéresser. Elles arrivent enfin en France et font un peu le buzz ces derniers temps. J’étais donc super intriguée tout en ayant quelques a priori sur la chose. Il y a quelques semaine, MOODZ m’as proposé de testé leur culotte de règles, sans trop hésiter je me suis lancée pour pouvoir vous en parler. Surtout que ces derniers temps je cherche vraiment à faire plus attention à la planète, au zéro déchets, etc..

La culotte de règles MOODZ : les promesses

  • Ultra absorbante

  • 12h de protection

  • Réutilisable plus de 3 ans

  • Ecologique

  • Fabriquée en Europe

La culotte de règles : les avantages

  • Bon pour le corps : Contrairement aux tampons et aux serviettes que l’on sait nocives pour le corps, la culotte de règles est safe. Pas de produits chimique qui peuvent vous filer des maladies. Comme la cup, elle vous assure des règles saines.

  • Bon pour la planète : En plus d’être bonne pour votre corps, la culotte de règle est bonne pour la planète. Elle fait partie de ces petits gestes zéro déchets qui permettent de sauver un peu notre jolie planète. Sachant qu’un tampon ou une serviette mettent jusqu’à 450 ans pour se dégrader, il est peut-être temps de changer nos habitudes.

  • Bon pour votre porte monnaie : Pour finir, la serviette de règles et bonne pour votre compte en banque. Elle coûte un peu plus de 30 euros et peut se garder pendant plus de 3 ans si elle est bien entretenue ! Autant vous dire que vous faîtes des économies !

La culotte de règles : Mon expérience

En dehors de ces avantages indéniables, je voulais vous partager mon expérience ! Je l’ai utilisée à la maison, le week-end et pendant la nuit. Je ne me sens pas encore assez à l’aise pour la porter en journée, au boulot ou pendant mes RDV.

Pourtant elle m’as convaincue à la maison ! Un peu comme avec une serviette on sent l’écoulement du sang, pas super agréable pour moi, mais aucune sensation d’humidité. C’est directement sec et sans odeur ! Mais je ne sais pas, pour le moment je préfère l’alterner avec ma cup que j’utilise en journée. Je trouve que finalement le combo des deux est juste parfait : La cup la journée et la serviette de règle le soir et le week-end pour chiller à la maison.

Je suis donc super contente d’avoir testé la culotte de règles et je remercie toute l’équipe MOODZ de m’avoir permis de la testé et de pouvoir vous parler de cette chouette initiative. Pour l’occasion, j’ai un code promo pour vous de -10% pour que vous puissiez tester aussi la culotte de règles : MOODZMARIECAY

Culotte de règles

J’espère avoir répondu à certaine de vos questions ! N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire et/ou à me poser d’avantages de questions, que chacune puisse lire les histoires de chacune ! On se retrouve très vite pour un nouvel article par ici, en attendant prenez soin de vous.

Love your body ♡




Marseille : guide de voyage

Marseille : guide de voyage

Fin d'étude, et après ?

Fin d'étude, et après ?