CayVelours-2.JPG

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Du bout de mes dix doigts

Du bout de mes dix doigts

« Créer, c'est vivre une seconde fois »

Je n'ai jamais été manuelle, tu sais. Lorsque j'étais petite, j'étais plutôt du genre sportive. Je n'ai jamais appris à jouer de la musique, à dessiner, à peindre,... Et j'avoue même que je n'aimais pas ça, car il fallait être patiente. Les années sont passées et je me suis glissée dans la case des gens scientifiques, à l'esprit carré et dans celle des sportifs où l'art et la création ne sont pas les maîtres mots. Sans jamais trop me remettre en question sur le sujet, j'ai suivi les règles et le dictat de ces « catégories sociales » et je n'ai jamais essayé de créer. Et c'est pourtant ce qui, aujourd'hui, me permet de me sentir moi.

créer bathtub

Il y a eu ces rencontres, ces nouveautés dans ma vie. Il y a eu ces moments de doutes, ces découvertes et ces choix qui m'ont poussés à me redécouvrir, à me réapproprier. J'ai cassé les barrières que je m'étais , idiotement, construites pour m'ouvrir à de nouvelles choses. J'ai finalement trouvé dans la photo et dans ce que je fais ici et sur Instagram, la part de créativité qui étais en moi. Ce n'est pas celle que j'aurais pu imaginer il y a quelques années, mais c'est celle qui me permet de m'exprimer comme je l'entends, de mettre en image des idées, des envies, des sentiments et des instants de vie et de toujours pousser mon esprit à la nouveauté.

Tu commence à le savoir, depuis un peu plus d'un an, je parle photos avec Clément. J'apprends à travers lui, son travail et ce que nous faisons ensemble. Je suis admirative et comme une enfant j'essaye de reproduire, de m'améliorer et de comprendre. Je suis encore bien loin de maîtriser aussi bien que lui ce domaine, mais j'aime passer du temps avec mon appareil autour du cou. Tout prendre en photo, m'oblige à ne voir que le beau, à sublimer ce et ceux qui m'entourent. C'est ma manière aussi à moi de figer un instant, de me créer des souvenirs qui ne s'effaceront jamais.

créer bathtub

Ces derniers mois de voyages, de célibat et de redécouverte m'ont aussi beaucoup appris. Les moments où j'étais seule ont été important pour moi, afin de développer cette créativité. J'étais constamment à le recherche d'idées, de choses nouvelles et qui me ressemblaient. J'ai passer des heures sur Pinterest à créer des moodboard et à m'inspirer de choses toute plus créatives les unes que les autres. Et tu sais quoi ? Je me rends compte aujourd'hui que c'est ce qui m'anime au fond. Créer. Que ce soit des photos, écrire ici ou imaginer des shootings pour vous les proposer. C'est ce que j'aime faire. Et je pense, que j'avais surtout besoin de sortir de ce moule trop carré et trop parfait de la nana scientifique. Ou tout est droit et ou rien ne dépasse, parce qu'au fond je ne suis pas carré mais plutôt complétement fouillis. J'avais besoin de trouver un univers qui me ressemble un peu plus, tu comprends ? Et je pense l'avoir enfin trouvé.

créer bathtub

Créer c'est vivre une seconde fois. Je ne pourrais pas mieux définir ce mot: Créer. A une échelle complètement différentes des grands artistes, je crée ici et sur Instagram des choses qui sont les miennes, qui me ressemblent et qui viennent tout droit de ce que j'ai dans la tête. Ces choses qui me permettent d'exprimer ce que je ressent, de mettre sur « papier » mes émotions. Ces derniers mois, créer à été mon échappatoire, ma façon à moi de me redécouvrir et de trouver mon identité. Je ne prétends pas être la plus créative de toutes, mais il ne s'agit pas de peindre des tableaux ou de réaliser un film. C'est simplement prendre le temps de s'intéresser, être curieux, se réapproprier l'art. D'imaginer et de réaliser ce que j'ai en tête. Il n'y a d'ailleurs aucun mal à avoir besoin de s'entourer pour réaliser ses projets. Et c'est d'ailleurs ce que je fais avec Clément, que je remercie encore une fois pour sa patience et pour sa capacité à réussir à faire naître ce que j'ai en tête.

créer bathtub

Je te le dis sans détour et sans mensonges; créer m'as permis d'aller mieux et me permet aujourd'hui de continuer à aller bien. Enlève moi cette nouvelle partie de ma vie et je la trouverais bien monotone. Alors j'ai décidé de me le graver sur la peau, pour ne jamais oublier d'imaginer, de créer. Et pour ne jamais oublier à quel point cela m'as aidé. Créer, toujours à ma petite échelle, fait désormais partit de ma vie et de mon quotidien. J'ai bien l'intention d'ailleurs, que cela devienne également une grosse partie de ma vie professionnelle.

Créer bathtub

Photos : Clément Dietz

Et il y a une chose que je veux que tu saches, c'est qu'il n'y a rien de mieux que d'être toi. D'avoir tes idées et de les réaliser. Ne sois pas comme tout le monde, sort du lot. Ose. Inspire toi et démarque toi. Créée.

Love ♥

 

Le pantalon palazzo : le must have de ce printemps

Le pantalon palazzo : le must have de ce printemps

Sélection printemps/été

Sélection printemps/été