CayVelours-2.JPG

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Echo : cave à manger

Echo : cave à manger

Voilà un moment que je n'avais pas partagé une de mes bonnes adresses par ici. À vrai dire, ces derniers temps, j'ai passé plus de repas loin de mon téléphone et de mon appareil photo que l'inverse, et ce n'est pas plus mal ainsi. Cependant, l'adresse que je vous présente aujourd'hui valait vraiment le coup que je fasse exception à mes nouvelles habitudes pour vous prendre quelques photos et vous faire saliver. Je vous emmène avec moi chez Echo à Bordeaux, 18 rue de la cour des Aides.

Echo : Cave à manger

Echo est une cave à manger qui propose des plats frais et locaux, travaillant avec des fournisseurs soigneusement choisis et proposant une large gamme de vin.

C'est à l'heure actuelle le meilleur restaurant que j'ai eu l'occasion de tester sur Bordeaux. Les plats sont recherchés et travaillés, la carte change régulièrement et les saveurs que l'on trouve dans nos assiettes sont nouvelles et inattendues.

La carte est renouvelée régulièrement et propose donc un choix plus restreint quand dans certains autres restaurants. Ce point est vite rattrapé par l'originalité du menu et la grande diversité de vins proposés. Ces derniers sont aussi bien français qu'étranger, ce qui ouvre à la découverte de vins d'ailleurs.

(Il me semble que la carte a d’ailleurs déjà changée en partie depuis que j’y suis allée )  

Echo cave à manger Bordeaux

Pour ma première expérience chez Echo à Bordeaux, j'ai testé en entrée les ravioles de porc au combawa - jus corsé citron, émulsion gingembre - et le tartare de boeuf fumé et mariné - hummus et noisettes. Concernant les plats nous avions penchés pour le burger d’effiloché d’épaule d’agneau et le magret de canard.

Echo a la particularité d'avoir une cuisine ouverte, vous pouvez regarder vos plats être préparé par le cuisinier en direct, sous vos yeux. Ce qui apporte une petite touche à l'ambiance déjà bien conviviale. Les prix restent raisonnables pour la qualité des produits servis. Comptez 60 euros à deux pour entrée - plats - verre de vin.

Ayant vraiment apprécié notre repas, mais aussi l'accueil et la gentillesse du personnel, j'y ai emmené mes parents 2 jours plus tard pour un repas en famille - sans photo - et ils ont validé eux aussi l'endroit, la cuisine et l'ambiance du lieu. J'ai pu donc tester de nouvelles entrée comme la burrata ou la polenta et d'autres plats comme les pâtes. Ils étaient évidemment tous aussi bon les uns que les autres.

Echo cave à manger Bordeaux

Echo à Bordeaux est donc mon coup de cœur pour manger des produits de qualité à des prix raisonnables. J'ai hâte de découvrir leur nouvelle carte et de passer à nouveau une agréable soirée ! J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce lieu qui mérite que l'on s'y attarde.

Love & food ♥

Robe dos nu et sandales spartiates : mon combo de l'été

Robe dos nu et sandales spartiates : mon combo de l'été

Voyager en solo : 10 choses qui ont changé ma vie

Voyager en solo : 10 choses qui ont changé ma vie