Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Être sexy pour soi

Être sexy pour soi

Tous les jours sur Instagram, je vois passer des photos de body positive et d’acceptation de soi. C’est devenu un peu le truc à la mode, il faut le dire ! Mais combien de ces filles sont finalement vraiment en phase avec leur corps et leurs dires ? Combien d’entre elles ne le font pas pour le regard des autres, mais pour le regard qu’elles se portent à elles-même. Il est temps d’arrêter d’être bien dans son corps pour les autres et de commencer à être sexy pour soi.

Être sexy pour soi

Tape “être sexy pour soi” sur Internet et tu seras surpris du peu de résultat traitant vraiment de ce sujet. Par contre, tu tomberas certainement sur des articles qui te conseilles comment “devenir une femme sexy” ; d’autres qui t’apprendront “comment être sexy sans être vulgaire “ ; ou encore ceux qui te livre les “10 règles pour devenir désirable “. Le pire, c’est que ce sont souvent des magazines féminins qui proposent ces articles tous plus misogynes les uns que les autres.

Je ne parle pas ici du “sexy” que l’on a tous et toutes en-tête. Parce qu’il faut bien se l’avouer, on a un peu près tous la même image qui nous vient en tête quand on utilise ce mot. Pour la simple et bonne raison que c’est ce que les médias et la société nous à mis en tête. Etre sexy équivaut, pour un peu près tout le monde, être fine et avoir des formes bien placées ; s’habiller légèrement et être apprêtée.

sexy pour soi

Mais aujourd’hui je pense qu’il est plus que temps d’être sexy pour soi. Pour sa propre définition du sexy, pas celle des autres. C’est-à-dire, de rentrer dans son moule à soi, celui qu’on a choisi. Pas celui du voisin ou de la voisine. Si pour toi être sexy, c’est avoir quelques formes, de porter des joggings ou de sortir pas maquillé alors soit sexy à ta manière. J’aurais même pu dire “être sexy selon soi”, car au fond, c’est de ça qu’il s’agit. Se plaire à soi-même et s’aimer comme on est.

Oublie l’idée qu’être sensuelle et sexy veut forcément dire que tu es sexuelle. Ce sont deux choses bien différentes qu’il faut arrêter de mélanger et de confondre. Il est possible d’être sexy pour soi, sans avoir l’envie de plaire à l’autre et de séduire. Etre sexy ne doit plus être uniquement un outil de séduction, mais une manière pour soi d’exprimer son style, ses envies, ses convictions.

sexy pour soi

Finalement, je suis persuadée que le sexy n’est pas une histoire d’apparence. C’est plus que ça, ça s’apprends et surtout ça se travaille. C’est une attitude, une manière d’être et par-dessus tout, en adéquation avec vous même. Tu ne seras jamais aussi sexy que le jour où tu seras en phase avec votre corps, et pleine d’assurance. Le jour où tu seras sexy selon toi, tu rayonneras tellement fort que rien ni personne ne pourra vous résister.

Soyez sexy pour vous, à votre manière, selon vos critères. Sans essayer de plaire aux autres et en étant en phase avec vous-même. Portez ce qui vous fait plaisir, ce qui vous fait vous sentir vous. Accepte ton super body et sois en phase avec lui. Apprends à l’aimer et à l’assumer super haut et super fort. Alors tu seras au maximum du sexy et de l’acceptation de soi. Tu seras sexy, pour toi.

Alors, prête à tenter l’exercice d’être sexy pour toi et selon tes critères ?

Love ♡



Recette : rouleaux de printemps aux crevettes

Recette : rouleaux de printemps aux crevettes

Adopter un deuxième chat en appartement

Adopter un deuxième chat en appartement