Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Fin d'étude, et après ?

Fin d'étude, et après ?

Le moment que je redoutais le plus depuis des années est arrivé. J’ai fini mes - longues - études. J’ai terminé mon deuxième master et je dois maintenant rentrer dans “la vie active”. Mes études sont finies, et maintenant, qu’est ce que je fais ?

Fin d'étude, et après ?

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai un parcours un peu spécial, et long. J’ai décidé de faire un second master, en communication, car la première voie dans laquelle j’allais ne me convenait finalement plus. J’ai donc passé mon bac il y a 6 ans maintenant, et depuis ces 6 années, je suis étudiante avec tous les avantages et les inconvénients : vacances d’été à rallonge, job étudiant, aucune obligation d’aller en cours, des horaires super cools, pas (trop) de factures à payer, etc.

Depuis 6 ans, un des trucs qui m’angoisse le plus c’est le “après”, la vie d’adulte. En fait, j’ai toujours eu peur de m’ennuyer, de la routine, etc. J’ai toujours eu la hantise d’aller au même endroit chaque jour, pendant des années pour faire la même chose. Genre vraiment quand j’y pense ça m’angoisse vraiment et j’ai toujours su que ce mode de vie ne serait pas le bon pour moi.

Nouvelle vie

Pour tout vous dire, faire un second master m’as permis de prendre une année de plus pour me trouver et pour décider ce que je voulais faire ensuite. Une année de plus avant de “devenir grande” comme j’aime bien le dire. J’ai adoré ce second master, autant pour ce que j’y ai appris que pour ce que je suis devenue. Je pense sincèrement que c’était l’année qui me manquait pour prendre le temps de tout mettre en ordre dans ma tête.

Tout est finalement allé très vite, comme un déclic qui s’est produit, parce que j’étais prête. En novembre dernier, je pose mon préavis à Bordeaux, direction Paris sans stage ni appartement avec juste mes parents pour nous accueillir. Déjà, je sais que je ne veux plus vivre à Bordeaux et que je suis enfin prête à tout laisser là-bas pour revenir vivre à Paris.

Puis tout s’enchaîne, mon stage, le nouvel appartement, les galères personnelles. Mais aussi et surtout, je prends conscience petit à petit que la vie d’entreprise, malgré qu’elle m’apporte beaucoup, ne me correspond pas vraiment. D’un autre côté, mon travail commence à payer, j’ai des opportunités en Freelance, le blog marche de mieux en mieux, même si ce n’est pas toujours simple.

Les 6 derniers mois sont passés à une vitesse folle, mon stage est déjà finis, mes études aussi. Pendant 6 mois, j’ai retardé l’échéance en me disant que j’avais encore le temps, mais on y est. Et maintenant je fais quoi ? En fait, je me suis à peine posé la question, la vie est toujours bien faite et as mis des opportunités sur mon chemin que j’ai décidé de prendre, et de vivre à fond.

Nouvelle vie

Bref, j'ai décidé de lancer mon auto-entreprise.

Community management, stratégie de communication, création de contenu pour des marques, gestion de partenariats, blogueuse. Je suis un peu de tout ça et de plein de choses encore. Et c’est pour cette diversité et cette non-routine que je me sens à ma place et sereine. Même si beaucoup de questions s’enchaînent dans ma tête, je crois que j’ai enfin trouvé ce qui me fait vibrer : être mon propre patron et me débrouiller seule.

Qui ne tente rien n’as rien, c’est un nouveau challenge pour moi, qui me remplis de joie et d’excitation et qui s’annonce incroyable. Je suis heureuse d’avoir, une fois de plus, écouté mon cœur et vécu au jour le jour. D’avoir pris des risques et surtout de ne jamais avoir abandonné et d’avoir travaillé dur pour m’offrir la vie que je souhaite. Évidemment, je ne dis pas que je serais toute ma vie à mon compte, mais pour le moment, c’est ce dont j’ai besoin, alors pourquoi m’en priver !

Nouvelle vie

Photos : Clément Dietz

Tout ça pour le partager avec vous et pour vous rappeler de toujours croire en vos rêves, en vous et de ne jamais laisser tomber ! Écoutez vous, vos envies et foncez, on a qu’une seule vie.

Love ♡

La culotte de règles : alternative zéro déchets

La culotte de règles : alternative zéro déchets

Central Hostel : auberge de jeunesse au coeur de Bordeaux

Central Hostel : auberge de jeunesse au coeur de Bordeaux