Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Pourquoi je me lève tôt : miracle morning

Pourquoi je me lève tôt : miracle morning

Hello, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un article que vous avez été nombreux à me demander. Vous avez remarqué ma routine très matinale sur Instagram et vous êtes beaucoup à me demander comme je fais pour me lever aussi tôt et surtout pourquoi je le fais. Je vous raconte tout du Miracle Morning et de ses bienfaits !

Pourquoi je me lève tôt : miracle morning

Vous avez sûrement dû en entendre parler, le miracle morning est une méthode qui a été rendue célèbre par Hal Elrod dans son livre “ Miracle Morning, offrez vous un supplément de vie”. D’après lui, cette méthode est la clé du succès et du bonheur aussi bien dans votre vie personnelle que dans votre vie professionnelle.

Qu’est ce que c’est le miracle morning ?

Cette méthode consiste en plusieurs points :

  • Il faut se lever avant 8h et sans repousser son réveil

  • Il faut se lever en ayant définit correctement les objectifs à atteindre pendant ce “supplément de vie”

  • Pendant ce laps de temps il faut prendre le temps de : faire silence, méditer, énoncer des affirmations, faire du sport, écrire et lire.

Hal Elrod a donc mis en place une routine en 6 temps censée révolutionner votre vie et vous apporter le bonheur. Il l’a rendue célèbre à travers son livre et ses conférences sur le sujet. Désormais des centaines de personne la pratique et affirme qu’elle a changé leur vie en bien.

Miracle Morning : Pourquoi se lever tôt

Pourquoi le faire ?

J’ai lu le “Miracle morning” il y a environ 1 an et maintenant, c’est devenu ma petite routine matinale. En fait, je ne respecte pas vraiment les 6 points d’Hal Elrod - même pas du tout - car j’ai créé ma propre routine à moi.

Mais pourquoi se lever tôt quand on peut dormir plus ?

Tout simplement pour vous octroyer du temps pour vous, vos projets, votre corps, votre développement personnel. Quand on y pense, le matin, c’est le seul moment de la journée où vous n’avez rien d’autre à faire que de penser à vous. Vous n’êtes pas au boulot, pas de coup de téléphone, rien de nouveaux sur les réseaux sociaux et le calme puisque tout le monde dort encore. C’est donc le meilleur moment pour VOUS.

Ces quelques minutes/heures, consacrées à vous, vous permettront normalement de travailler votre développement personnel et donc d’améliorer votre vie et de réaliser vos projets avec succès !

Miracle Morning : Pourquoi se lever tôt

Comment le faire ?

Comme je vous disais plus haut, je ne respecte pas les 6 points donnés par Hal Elrod, car certains ne me correspondent pas du tout. J’ai, au fur et à mesure, créé mon propre miracle morning pour l’adapter aussi bien à mon rythme de vie, qu’à mes envies et mes besoins.

Ma routine personnalisée :

Il a été assez simple pour moi d’inclure cette routine à mes journées. Je suis ce qu’on appelle une lève-tôt, de base. J’ai peu de difficulté à me lever tôt, et je m’endors très rapidement le soir. Le but étant vraiment de se lever simplement 1h (ou plus) avant ce que vous faites d’habitude et de garder ce moment pour vous.

6h00 : c’est l’heure du réveil ! Toujours en sortant vite du lit et avec le sourire !

6h00-6h30 : je prends mon petit déjeuner en lisant ou en musique et je fais ma to do de la journée

6h30-7h45 : je me mets à travailler toujours en musique, c’est le moment de la journée où je fais toutes les choses pas cool à faire de ma journée (mail, factures, et tout autre tâches que j’aime moins faire). À ce moment, j’ai encore l’énergie pour les faire. Elles sont faîtes, le reste de ma journée peux être plus sympa !

7h45-8h45 : c’est l’heure de la salle de sport ou le sport à la maison pour réveiller mon corps et commencer la journée. Je n’aime pas aller au sport le soir et rien de mieux qu’un peu de sport pour réveiller les muscles et être pleins d’énergie le reste de la journée.

9h00 : la journée “commence”, je peux enchaîner les rendez-vous, travailler pour mes clients ou pour le blog tout en ayant fait des choses pour moi avant.

Le Miracle Morning est-il efficace ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette nouvelle habitude me permet plusieurs choses : avoir du temps pour moi que je n’avais pas avant, et gagner 2h dans ma journée. Le Miracle Morning, arrangé à ma sauce, me permet donc d’être plus épanouie et plus efficace dans mon travail et mes projets professionnels.

Evidemment, je vous recommande de commencer en suivant les 6 points donnés par Hal Elrod afin de trouver ce qui vous conviens à vous. Et je vous conseille également d’utiliser cette heure supplémentaire pour vous ouvrir au développement personnel et aux livres à ce sujet !

Malgré tout, j’écoute aussi mon corps et certains matins où je suis très fatiguée, je repousse le réveil à 7h ou 7h30 et je ne fais pas mon miracle morning ou pas en entier. Encore une fois, je ne veux pas me plier à une règle stricte, mais réussir à me tenir à une routine tout en m’écoutant.

Miracle Morning : Pourquoi se lever tôt

Voilà donc mon petit secret et pourquoi je me lève aussi tôt le matin. Ce n’est finalement rien d’extraordinaire, mais je suis beaucoup plus efficace et j’ai aussi beaucoup plus de temps pour faire tout ce que je souhaite faire dans mes journées !

J’espère vous avoir donné envie d’essayer, en tout cas, je vous conseille vivement de lire le livre de Hal Elrod, toujours avec du recul et en ajustant cela à vous. Le principal, c’est que ça vous convienne et que ça vous ressemble tout en vous permettant de vous sentir mieux dans votre vie.

Love ♡

Sélection mode - rentrée

Sélection mode - rentrée

Tournage France 2 : L'impact de la mode sur l'environnement

Tournage France 2 : L'impact de la mode sur l'environnement