Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Nouvelle année, nouveau départ

Nouvelle année, nouveau départ

Aujourd'hui c'était la rentrée, enfin plutôt la mienne. Après 5 années d'études en sciences et un master en neuroscience validé, je commence cette année une toute nouvelle formation. C'est le commencement de quelque chose de nouveau, d'inconnu.

Nouvelle année, nouveau départ

Cette année plus que les autres, je n’appréhende pas ma rentrée. Au contraire, j'ai hâte et je suis excitée de voir ce que cette nouvelle année me réserve. Chaque année je recommence les cours assez sereinement, mais cette année, c'est encore différent. Après une année complète à travailler sur moi-même, mon état d'esprit et mes envies, je commence une nouvelle année très sereinement.

Il y a un an, je quittais ma zone de confort pour apprendre à me connaître. En un an, tellement de choses ont changé. Pas tellement concernant celle que je suis, mais plutôt dans ma perception de la vie et de celle que je suis.

nouvelle année nouveau départ

Tout recommencer

La rentrée, c'est aussi le moment de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles opportunités. Fait le tri dans ton entourage, garde seulement ceux qui te font du bien, qui t'apporte du positif. Et laisse partir tous les autres pour permettre à de nouvelles personnes pouvant te donner bien plus d'entrer dans ta vie.

C'est comme ça que je vois la rentrée, comme une nouvelle année qui commence. Mieux que les résolutions du 31 - que personne ne tiens jamais - celle du mois de septembre sont celles qui sont finalement les plus simples à honorer, car souvent plus raisonnables. C'est le moment de remettre tes compteurs à zéro. Pose sur une feuille, tes objectifs, tes envies et tes rêves - même les plus fous - pour démarrer cette nouvelle année. N'aie pas peur de voir grand, de rêver fort, tout est réalisable.

nouvelle année nouveau départ

Devenir un nouveau toi

Oui, tout est réalisable. Tu dois sûrement te dire que j'ai tord et pourtant, je suis prête à te prouver le contraire. Depuis plusieurs mois maintenant, je crois en ce qu'on appelle "la loi de l'attraction". Tu as bien lu, comme la loi de physique qui décrit l'attraction entre deux planètes ! Mais cette fois-ci, elle se rapporte à l'humain. Je crois au fait que l'on attire ce que l'on vibre. Pour faire simple, le positif attire le positif. Mais ça vaut pour tout ce que tu souhaites, tout ce que tu penses et tout ce dont tu rêves. Si tu crois assez fort en tes rêves, ils finiront pas se réaliser. En fait, toute l'énergie positive que tu vas créer, va permettre d'attirer tout ce que tu souhaites réellement. Tu vois le truc ? Alors rêve fort, entoure toi de positif et promis ça arrivera.

La rentrée, c'est la possibilité de devenir un nouveau toi. Pas en changeant la personne que tu es, mais en changeant ta manière de voir le monde et de te considérer en tant que personne. C'est la possibilité de recommencer à zéro, aussi, avec toi-même. D'apprendre à travailler sur toi, de décider que la vie est belle et que tout est encore possible. Et ce, quelque soit ton âge et ta situation actuelle. Il faut prendre ce mois de septembre comme un renouveau personnel.

nouvelle année nouveau départ

Un nouveau départ

Bref, la rentrée n’est pas un gros mot, ni un moment compliqué à passer. La rentrée, c’est un nouveau départ, une nouvelle opportunité et quelque chose qu’il faut que tu accueilles les bras grands ouverts. Avec le sourire aussi évidemment et toujours plein de bonnes ondes. Tu verras, le meilleur t’attends cette année. Et même si elle ne sera pas toujours parfaite, n’oublies pas : rien n’arrive pas hasard et tout ce que tu vibres, tu l’attires. Alors reste positif au maximum et tu passeras une année super positive. 

Je suis heureuse de commencer quelque chose de nouveau, d’inconnu. J’ai hâte de voir ce que cette nouvelle année me réserve et je suis excitée d’apprendre de nouvelles choses. Et toi alors ?

Love ♡




 

Tendance carreaux : le blazer long

Tendance carreaux : le blazer long

Tendance carreaux : le pantalon à pinces

Tendance carreaux : le pantalon à pinces