Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Ma nouvelle vie : est elle si parfaite ?

Ma nouvelle vie : est elle si parfaite ?

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon choix soudain de poser mon préavis à Bordeaux, de faire mes valises et de rentrer à Paris. Ville où je suis nuit et ou j’ai grandi. Après plusieurs péripéties et des journées entière de galère, j’ai enfin un peu de temps pour vous raconter ma nouvelle vie.

Une nouvelle vie

C’est toujours un peu flippant de changer de ville, de vie et d’environnement. Même quand il s’agit de retourner dans un endroit que l’on connaît. Mais j’avais envie de me lancer ce challenge, de me prouver que je pouvais encore tout recommencer sans pour autant rayer tout ce que j’avais construit ces dernières années. J’avais envie de me prouver que ce changement pouvais être seulement un plus à mes projets, mes envies et mes rêves. Après presque 2 mois, est ce vraiment le cas ?

Professionellement  :

Je commence par cette partie, car pour moi, c’est une des plus importantes. J’ai besoin de faire des millions de choses, de m’épanouir dans mon boulot, de rencontrer des gens, de ne jamais faire la même chose. Bref, de ce point de vue, je suis assez compliqué à combler ! Le choix de la start-up était un peu une évidence vu mes critères. Mes journées sont intenses et denses et ne se ressemblent jamais. Je fais donc énormément de choses différentes et passionnantes, dans un milieu que j’adore. Bref, je n’aurais pas pu mieux choisir mon stage. 

Il me permet de rencontrer des personnes, et surtout des femmes, inspirantes et travailleuses. Mais aussi tout un tas d’autres personnes qui m’apportent culture, connaissances. Que du positif ! 

Je suis réellement contente de découvrir le monde de l’entreprise, mais surtout celui de la start-up, je me forge une connaissance de ce milieu qui me sera utile et bénéfique pour mes projets futurs. Mais chaque chose en son temps ! 

Paris lights

Personellement

Le déménagement à Bordeaux a été un vrai calvaire, à cause de l’agence de location et de plusieurs petits soucis logistique dont je vous épargne les détails ! Arrivés à Paris le 19 décembre et après un mois chez mes parents à visiter entre 2 et 7 appartements par semaine, nous avons enfin trouvés le nôtre. (Encore) un déménagement plus tard, nous avons enfin pris possession de notre studio dans Paris. Un bonheur de poser enfin nos affaires chez nous. 

D’un point de vue plus personnel, Bordeaux ne me manques pas. Mais surtout ne NOUS manques pas. Moi, je suis rentrée à la maison, dans la ville où je me sens le mieux. Corentin découvre Paris, et son effervescence et finalement, ça lui correspond plutôt bien. Je me sens, enfin, à ma place dans la ville où je suis et après 5 ans avec ce sentiment de décalage avec Bordeaux, j’avoue que c’est assez reposant psychologiquement. Évidemment le rythme de vie est 10 fois plus soutenue, mes journées commence à 6h et termine pour la plupart à 22h, j’ai des centaines de choses à faire et je ne m’ennuie jamais. Mais je suis comme ça, et Paris me corresponds à 100% à ce niveau-là. Disons donc que personnellement, c’est également que du positif !

Paris Lights

Et la suite alors ?

Je n’aime finalement pas tellement me projeter. Je sais ce que j’ai envie de faire et comment, mais je n’ai pas envie de planifier. Les choses arriveront quand elles devront arriver. Je préfère saisir les opportunités quand elles se présentent à moi. Pour le moment, je jongle entre le stage, le blog et mes projets persos. Le reste, on verra d’ici les 5 mois qu’ils me restent ( de sur) dans la capitale. 

Je sais que je veux voyager, beaucoup ; monter ma boîte aussi ; continuer à partager avec vous ici et sur Instagram et encore beaucoup de choses. Et je ferais tout pour que ces choses se réalisent et fonctionnent, mais je veux attendre d’être prête à 100% et que ce soit exactement le bon moment pour chacun de mes projets ! 

Faire des choix sur un coup de tête n’est pas de la folie. Suivre son cœur et son instinct a, toujours, été pour moi les meilleures décisions de ma vie. À chaque fois, ça m’as fait grandir, apprendre et ça m’as apporté seulement du bon. Il ne faut pas avoir peur de tout plaquer pour aller ailleurs, de changer de job ou encore de se séparer. Si au votre cœur le veut, foncez, vous ne le regretterez pas ! 

Love ♡

Café foufou - Paris

Café foufou - Paris

Epicery : service de livraison de courses à Paris

Epicery : service de livraison de courses à Paris