Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Odyssea avec Ocean Spray

Odyssea avec Ocean Spray

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine ! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, car il s’agit de mon retour d’expérience suite à ma participation à l’Odyssea avec Oceanspray. C’était d’ailleurs ma première course officielle depuis des années puisque les seules que j’ai jamais faites sont celles quand je faisais de l’athlétisme en club.

Odyssea avec Ocean Spray

Ocean Spray m’a donné la possibilité de courir l’Odyssea. Cette course est une course caritative, puisque la quasi intégralité du montant des inscriptions est reversé pour la lutte contre le cancer du sein. C’est donc sans hésiter que j’ai accepté l’invitation de Ocean Spray pour cette course. En plus, ils m’ont permis de participer à celle-ci en compagnie de 3 d’entre vous, et ça, c’est encore mieux.

Odyssea avec Ocean Spray

Ocean Spray est une coopérative de plus de 700 familles d’agriculteurs aux Etats-Unis, Canada et Chili. C’est le premier producteur mondial de jus de cranberry. La cranberry est reconnue pour tous ces bienfaits sur la santé ! Pour l’Odyssea , Ocean Spray a versé des dons qui vont permettre de financer des séances de bien-être pour les femmes touchées par le cancer du sein : des cures thermales à Challes-les-Eaux avec l'association 4S ; des séjours à la montagne d'une semaine avec « À chacun Son Everest ».

J’ai donc crée une team avec 3 nanas super motivée et super contente de se dépasser pour la bonne cause : Auriane, Ilana et Laurine. Nous nous sommes rencontrées 3 fois avant la course afin de préparer celle-ci et de s’entraîner avant le jour J. Toutes n’avaient pas déjà fait de courses officielles et une petite préparation physique nous a fait le plus grand bien. Cela nous a aussi permis de se découvrir et d’apprendre à se connaître, c’était génial !

Le jour J nous nous sommes retrouvées - très tôt - avec les autres équipes de la team Ocean Spray pour un entrainement matinal avant de prendre le départ des 5KM de cette jolie course. Plus de 40000 personnes étaient présentes, c’était juste dingue. L’ambiance été folle et les filles ont été toutes plus fortes les unes que les autres. Nous avons couru le premier kilomètre toutes ensemble puis nous avons chacune pris notre rythme pour finir toutes à quelques minutes les unes des autres.

La météo n’était pas géniale et il faisait assez froid, mais personne ne s’est découragé. Le dernier kilomètre a été dur, mais nous l’avons fait pour la bonne cause. Toute mon équipe a battu ses records personnels et été plus qu’heureuse d’avoir réalisé cet exploit pour les femmes atteintes du cancer. Bref, nous avons adoré cette course, l’ambiance et le fait de la réaliser ensemble. C’était fou !!

Ce que j'ai aimé aussi avec Ocean Spray, c'est de pouvoir décliner cette fameuse boisson aux cranberries dans des recettes bien être et facile à réaliser. D'ailleurs, je vous pouvez retrouver toutes leurs idées de recettes directement sur leur site, il y en a vraiment pour tous les goûts (bowls, smoothies, gâteaux, etc..).

Odyssea avec ocean spray

Première course officielle pour moi, hors compétition, et un grand bonheur de remettre mes baskets et de me dépasser pour celles qui ne peuvent pas courir. Merci Ocean Spray pour cette opportunité et merci à Laurine, Auriane et Ilana d’avoir été des coéquipières de folie.

Love ♡

Look book #1 : 5 looks colorés pour l'automne

Look book #1 : 5 looks colorés pour l'automne

Mon métier, c'est quoi ?

Mon métier, c'est quoi ?