Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Que faire à Paris en août ?

Que faire à Paris en août ?

Hello, j’espère que vous allez bien ! Vous avez été assez nombreuses à me demander de faire plus souvent des articles lifestyle par ici. Alors c’est partit, je vous propose un petit article “Que faire à Paris en août”. Ce mois ou Paris se vident et ou les parisiens qui restent peuvent profiter de cette si belle ville, dans une ambiance un peu plus tranquille que le reste de l’année.

Que faire à Paris en août ?

Jusqu’à fin août, les quais de la Seine et ceux de la Villette deviennent Paris Plages ! Animation festives et sportives, baignade, chaises longue et apéro au programme !

Paris plages

Qui dit été à Paris dit aussi festival du cinéma en plein air. Des séances de cinéma gratuites sur écran géant, et en plein air sont proposées à la Villette. Il existe aussi d’autres festivals de cinéma en plein air sont également organisés dans la capitale : La Chaise et l’écran et Silhouette.

Cinéma en plein air la Vilette

On reste dans le domaine des festivals, mais cette fois ci au Parc Floral du bois de Vincennes. Vous pourrez y retrouver “Les Pestacles “. Les spectacles y sont gratuits mais attention, l’entrée du Parc elle est payante.

Pestacles Parc Floral

Aussi, vous pouvez en profiter pour aller visiter la Fondation Louis Vuitton ! Le billet d’entrée pour la fondation vous donne également l’accès au Jardin d’Acclimatation où vous pourrez chiller le reste de la journée et profiter du beau temps.

Fondation Louis Vuitton

Vous pouvez également profiter des belles journées d’été en allant vous poser dans le parc des Buttes Chaumont, parfait pour pic-niquer entre amis, boire l’apéro, faire du yoga ou juste faire la sieste au soleil.

Parc des Buttes Chaumont

Profitez aussi du mois d’août pour prendre le temps d’aller au musée et de faire des expositions. Si vous ne le savez pas déjà, le premier dimanche du mois, les musées sont gratuits à Paris. Je vous met ici un lien avec un large choix d’exposition à voir en août sur Paris. Il y en a pour tous les goûts !

Musée du Louvre Paris

Je vous conseille également d’aller faire un tour sur Quefaire qui regroupe plein d’activités gratuites et payantes se déroulant à Paris sur les différents mois de l’année !

J’espère vous avoir donné quelques idées pour passer un mois d’août agréable sur Paris, en faisant des choses que vous n’avez pas forcément le temps de faire habituellement. Si jamais vous avez aussi d’autres bons plans, n’hésitez pas à les partager en commentaire que tout le monde puisse en profiter !

Love ♡











Mes alternatives zéro déchets

Mes alternatives zéro déchets

Marseille : guide de voyage

Marseille : guide de voyage