Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Recette : rouleaux de printemps aux crevettes

Recette : rouleaux de printemps aux crevettes

Hello, j’espère que vous allez bien ! Je reviens par ici avec une nouvelle recette. Ce nouvel onglet à l’air de vous plaire alors je continu, toujours avec pour objectif de vous proposer des choses simples et rapide et faire. Aujourd’hui on s’attaque à une de mes recettes préférées depuis quelques semaines : les rouleaux de primtemps. 

 

Recette : Rouleaux de printemps 

 

Un peu comme pour la musique, en cuisine j’ai souvent mes favoris que je fais en boucle. En ce moment c’est les rouleaux de printemps. Pas vraiment adapté à l’automne et aux températures qui se rafraichissent, mais comme toujours je suis dans le déni de la fin de l’hiver. Je compte donc bien faire encore des rouleaux de printemps pendant quelques semaines !


Ce que j’aime bien avec cette recette c’est qu’elle est simple et qu’elle remplace finalement la traditionnelle salade, pour un peu varier les plaisirs. Comme d’habitude elle est super simple à faire et peut se modifier à l’infini selon vos goûts – super pratique quand on est compliqué comme moi haha. Je vous donne donc mon combo à moi, que vous pouvez évidemment arranger à votre sauce.

 

Liste de course : 

 

  • Feuilles de riz 

  • Vermicelles de riz

  • Salade 

  • Tomates

  • Concombre 

  • Avocat

  • Coslaw 

  • Crevettes

  • Sauce soja 

recette rouleaux de printemps

Recette : 

 1.    Faites cuire les vermicelles de riz dans une casserole. Egouttez les quand ils sont cuits et laissez-les refroidir.

2.    Découpez les tomates, le concombre et l’avocat dans le sens de la longueur 

3.    Humidifiez votre feuille de riz jusqu'à ce qu’elle soit souple. Disposez là dans une assiette.

4.    Placez vos vermicelles de riz sur la partie basse de votre feuille de riz, sans coller les bords. 

5.    Ajouter les tomates, le concombre, l’avocat et le coslaw. Recouvrez à l’aide d’une feuille de salade. Disposez ensuite vos crevettes. 

6.    Roulez votre rouleau de printemps en commençant par le centre et en repliant les bords vers l’intérieur. Tirez bien sur la feuille pour serrer le rouleau. 

7.    Dégustez avec de la sauce soja – ou autre. 

recette rouleaux de printemps

J’espère que cette petite recette vous aura donné envie de cuisiner et de tenter les rouleaux de printemps si vous n’en aviez jamais fait. On se retrouve vite par ici pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous. 

 

Love 

Que faire à Paris en octobre ?

Que faire à Paris en octobre ?

Être sexy pour soi

Être sexy pour soi