Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Rester positive : mes astuces quotidiennes

Rester positive : mes astuces quotidiennes

Vous êtes nombreux à me demander régulièrement mes astuces pour rester optimiste et pour garder le sourire au quotidien. Aujourd’hui j’ai donc décidé de te parler un peu de mes astuces quotidiennes pour rester optimiste en toutes circonstances.

Rester optimiste : mes astuces quotidiennes

Rester positive : astuces quotidiennes

Mon plus grand secret, c’est la manière dont je commence mes journées. Un matin positif me permet de lancer la journée sur une bonne dynamique et d’attirer le positif tout le reste de la journée. Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai un rituel bien spécial le matin et depuis que je l’applique, je n’ai vu que de l’amélioration aussi bien sur mon moral que sur pleins d’autre aspect de ma vie.

Je me lève tôt

Par tôt, j’entends plus tôt que ce que je l’aurais fait. Souvent, je me lève à 7h, mais le week-end cela peut être 8 ou 9h. Le but étant seulement de se lever 1h avant celle que tu avais initialement prévue. Tu peux ne pas être du matin et très bien y arriver, je te l’assure. Pour cela, je te conseille de lire Miracle Morning - Hal Elrod . Cette heure-ci, je ME la réserve. Je n’allume pas mon téléphone, je n’ouvre pas l’ordi, je m’occupe de moi. Et tout ça, ça passe par de l’écriture, de la lecture, du sport, un petit-déjeuner.

Ca peut te paraître complétement fou de se lever 1h plus tôt, mais en y réfléchissant bien, à quel autre moment de la journée as-tu le temps de prendre 1h pour ne penser qu’à toi ? Le matin, il n’y a personne pour te déranger, la journée n’a pas encore commencé et tu peux rassembler l’énergie et les ondes positives pour commencer la journée. Après, c’est à toi de constituer ton rituel matinal en y ajoutant de la méditation, du yoga, ou tout autre chose qui t’apporte quelque chose.

Cette parenthèse matinale me permet de me réveiller tranquillement, en me recentrant sur moi et me permet de commencer la journée sur une note positive. Depuis que je fais ça, j’ai remarqué un bien meilleur moral et une productivité décuplée par deux. Et contrairement à ce que tu peux penser, je suis beaucoup moins fatiguée qu’avant !

Rester positive : astuces quotidiennes

Je fais du sport

Le moral va de paire avec la santé. À défaut d’être irréprochable sur mon alimentation, je fais du sport. Plus ou moins selon les semaines et mon emploi du temps, mais c’est indispensable pour que je reste positive. Le sport me permet de me défouler, d’évacuer les tensions et tout le négatif. C’est un moment pendant lequel je ne pense à rien d’autre qu’au sport et qui me permet de me recentrer. En prime, la fatigue physique est la meilleure et permet de vraiment bien dormir, ce qui joue évidemment sur le moral.

Bref, tu auras compris que pour se sentir bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps. Une bonne alimentation et du sport sont donc indispensables. Même si tu n’est pas sportif, ou que tu as la flemme, essaye de faire 1 ou 2h de sport (courir, yoga, salle de sport, etc..) dans ta semaine, tu verras une vraie différence sur ton mental et sur ta concentration !

Rester positive : astuces quotidiennes

Je lis

Pendant des années, j’ai mis de côté la lecture et j’ai finalement retrouvé le plaisir de lire avec les livres de développement personnel. Je me suis donc refait une petite bibliothèque de livre inspirant, mais aussi d’ouvrages plus instructifs sur comment être heureux. ça peut te paraître un peu idiot, mais ces livres me permettent d’apprendre à être positive et heureuse. Je te mets donc juste après la liste de livres que j’ai lus ou que je vais lire et je te conseille de piocher dedans !

Livres de développement personnel / Inspirants

  • Miracle Morning - Hal Elrod

  • Un homme debout - Franck Lopvet

  • L’art de la victoire - Phil Knight

  • Comment devenir un optimiste contagieux - Shawn Achor

  • Le bien être au coeur de votre vie - Sylvain Bonnet

  • Non c’est bon - Richard Fenton

  • La magie de voir grand - David Schartz

  • L’effet cumulé - Darren Hardy

  • Carnegie ; L’attitude d’un gagnant - Denis Waitley

Rester positive : astuces quotidiennes

Photos : Corentin Macé

Ces trois astuces m’ont permis depuis plusieurs mois de devenir et surtout de rester positive malgré les problèmes du quotidien et parfois les déceptions. Il me reste encore beaucoup de travail à faire pour instaurer une vraie routine positive, mais je pense que c’est déjà un bon début. Je te conseille donc d’appliquer ces 3 petites astuces à ton quotidien et je te garantis que tu observeras une différence sur ton moral au quotidien. Qu’est ce que t’en dit ? Prêt à relever le défi ?

Love ♡

Velours côtelé : la robe salopette

Velours côtelé : la robe salopette

Pour de bon : A la découverte des produits locaux

Pour de bon : A la découverte des produits locaux