Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Utiliser sa force personnelle

Utiliser sa force personnelle

Il n’y a qu’une chose que j’ai toujours su faire : aimer

Utiliser sa force personnelle

Force personnelle

Ma force personnelle : l’amour

Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé quelqu’un. Mes parents, mon amoureux de maternel, mes amis, les différents hommes qui ont partagé ma vie. Peu-importe qui, mais j’ai toujours aimé.


J’aime énormément. Parfois un peu trop. Mon amour pour les autres est immense, bancal parfois, maladroit, incontrôlable. J’aime les gens, j’aime leurs défauts et leurs qualités. Avec le temps, j’ai compris que j’aimais parfois trop vite, trop fort pour les autres. Que tout le monde n’étais pas comme moi, mais qu’importe. 

J’aime sans même m’en rendre compte. Je ne parle pas forcément du sentiment amoureux, mais simplement d’aimer autrui. En amour, en amitié, pour ma famille. Quand j’aime, je pardonne beaucoup, trop même. Et j’arrive rarement à ne plus aimer l’autre, malgré les fautes et les trahisons. 

Mais il y a aussi autre chose que j’ai appris, j’aime être aimé. Parce que l’amour ne va pas que dans un sens, j’aime recevoir de l’amour. Beaucoup d’amour. Ce n’est pas un défaut d’aimer être aimé, ça ne veut pas dire que je suis mégalomane. Simplement que l’amour que je donne et celui que je reçois sont mes sources de bonheur.


Il y a quelques jours, j’ai fait le test de forces personnelles afin de connaître qu’elle était la mienne. Sans grande surprise, c’est l’amour qui est ressortit vainqueur. Le fait de savoir aimer, mais aussi de savoir être aimé. 

Comment utiliser sa force personnelle

Je suis persuadée que tout le monde a un don particulier, un domaine précis dans lequel il excelle. Je ne parle pas de domaine de compétences professionnel ou scolaire, mais des domaines personnel. Je vous donnais mes astuces pour rester positif, et pour moi utiliser ses compétences fait partie des petites choses qui rendent heureux. En fait, ça permet de se rendre compte de ses aptitudes, de ses capacités et donc d’en ressortir avec un sentiment de fierté. 

Il existe officiellement 24 forces personnelles universelles contribuant le plus au développement personnel et à l'épanouissement de l’homme. Elles sont toutes classées dans des catégories plus générales : sagesse, courage, humanité, justice, tempérance et spiritualité. Pour découvrir ta force personnelle, il suffit de faire l’étude gratuite, juste ici. Elle est un peu longue, mais permet de classer les 24 forces personnelles dans l’ordre qui te correspond et tu sauras alors lesquelles sont tes forces personnelles à utiliser au quotidien pour être plus heureux. 

C’est assez simple à mettre en pratique au final. Une fois ta force personnelle découverte, tu n’as qu’à l’appliquer une fois par jour. Tu verras, c’est quasiment instinctif, puisque finalement, c’est ce que tu sais faire le mien et ce qui te corresponds le plus. Avec le temps, tu finiras pas l’appliquer de plus en plus dans ton quotidien et tu seras alors de plus en plus heureux. C’est simple non ? 

Force personnelle
Force personelle

Photos : Clément Dietz

Maquillage : Lucia Pilin

Ensemble lingerie : Livy

S'il y a une chose simple à faire, c’est de développer un peu plus chaque jour ce dans quoi nous sommes déjà bons. Utilise ta/tes forces personnelles au quotidien et petit à petit, tu observeras une amélioration dans ta manière de penser et dans ton état d’esprit. 

J’espère que cet article aura pu t’aider un peu à rester positif au quotidien. On se retrouve très vite par ici avec un nouvel article. En attendant, prenez soin de vous & soyez heureux. 

Love ♡

La robe fleurie  : L'indémodable de l'automne

La robe fleurie : L'indémodable de l'automne

Velours côtelé : la robe salopette

Velours côtelé : la robe salopette