Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Bruxelles en un week-end

Bruxelles en un week-end

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année. J’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2019. Après quelques semaines de pause, le blog reprends du service pour cette nouvelle année. Vous connaissez ma passion pour le voyage, c’est donc avec mon city guide de Bruxelles que l’on se retrouve aujourd’hui. Quoi de mieux que de découvrir une nouvelle ville pour bien commencer l’année ?

Bruxelles en un week-end

Nous y avons posé nos valises pour 2 petits jours, à Noël, grâce à Ouicar. Nous avons loué notre voiture à Paris et direction Bruxelles en 3h de route. C’est l’avantage de ce service, vous pouvez louer en France et vous rendre en Europe sans problème !

Au risque de vous étonner, nous avons été un peu déçu ! Même si l’architecture est canon et que les rues sont vraiment charmantes nous avons trouvé cela très cher. Aussi bien les restaurant, que les activités en passant par le logement. Vous allez me dire que c’est aussi la période qui veut ça, je vous l’accorde, mais quand même !

Bruxelles drug opera

Y aller :

Nous avons eu la chance de compter Ouicar parmi nos partenaires, nous y sommes donc allés en voiture. Attention, il n’y a AUCUNE place gratuite dans le centre et aucun parking gratuit non plus. Attendez vous a dépenser énormément en stationnement si vous allez à Bruxelles en voiture (sauf dimanches et jour fériés).

Sinon vous avez l’option du train en 1h30 , ou du bus en 4h environ.

Ouicar paris

Se loger :

Nous avions réservé un petit airbnb très bien placé, à 300m de la Grand Place. Pas très grand mais hyper bien aménagé et très fonctionnel. Il a été suffisant pour les 2 jours sur place et même pour se cuisiner un petit repas de noël le jour J. Je vous met le lien juste ici, si vous voulez réserver le même.

Il existe sinon une multitude d’auberge de jeunesse, que je réserve personnellement sur Hostel World, à des prix souvent plus abordables que les Airbnb.

Que faire à Bruxelles :

Les musées de Bruxelles :

Nous n’avons pas opté pour les musées car nous préférons largement être en extérieur. Mais il y en a plusieurs à faire pour ceux qui aiment ça, notamment :

  • Musées royaux des beaux-arts

  • Musées de la bière

La Grand Place :

Evidement, c’est un incontournable quand on va a Bruxelles. Cette place est sublime, avec une architecture incroyable et des détails vraiment fou. A Noël elle est décoré, c’est encore plus joli !

Le Manneken Pis :

Egalement un incontournable de la ville, ne vous attendez cependant pas à quelque chose de fou. Le petit bonhomme est vraiment très petit !

Les Galeries Saint Hubert :

Aussi appelées les galeries du Roi, elles sont très animées et c’est un quartier avec pas mal de magasins.

L’Atomium :

C’est un peu la Tour Eiffel de Bruxelles, vous pouvez monter en haut pour avoir une vue Panoramique sur Bruxelles ( tarif : 6-12 euros ).

Le parc des cinquantenaires :

Avec son arche commémorative de l’indépendance belge, nous avons adoré cet endroit. Le couché de soleil en prime, c’était magnifique.

Bruxelles cinquantenaire
Bruxelles cinquantenaire

Il y a évidement d’autres choses à découvrir que nous n’avons pas eu le temps de faire : le quartier royal, Ixelles, le quartier Saint Gilles, ou encore la place de la bourse.

Où manger à Bruxelles :

Sur ce point nous avons également été un peu déçu. Nous avons trouvé cela très cher ! Aussi bien les brunchs que les restaurant pour diner. Nous avons donc testé quelques adresses, que nous recommandons pour le goût mais pas vraiment pour le prix.

Yeti :

Nous y avons brunché le jour de notre arrivé. une ambiance hyper décontracté et un personne accueillant. Nous avons beaucoup aimé le brunch, mais l’avons vraiment trouvé très cher pour peu dans l’assiette. Nous avons payé 55 euros à deux et nous sommes sortis en ayant encore faim…

4-6 rue de Bon Secours, 1000 Bruxelles, Belgique - Site web

Ici Neo Cantine :

Jolie découverte de ce séjour, Ici est une néo cantine proposant des plats à emporter ou à savourer sur place. Ce sont des plats sains et savoureux, pas trop excessif niveau prix pour le coup. Nous recommandons !

Rue Darwin 35, 1050 Ixelles, Belgique - Site internet

Cup 28 :

Je l’avais repéré sur Instagram avant d’arriver à Bruxelles et le passage était obligé pour manger une des fameuse bulbe waffle, à traduire par Gauffre à bulles. C’est clairement un goûter hyper fat mais c’était vraiment bon !

Rue du Bailli 34, 1000 Bruxelles, Belgique - Site internet

CUP 28 Bruxelles

Winehouse Osteria :

Petit italien pas loin de notre Airbnb, nous avons diné là bas le premier soir. Outre le prix exorbitant des plats nous avons trouvé que malgré la saveur, les plats n’étaient pas spécialement moderne. Nous avons donc été un peu déçu également.

Rue de la Grande Ile 42, 1000 Bruxelles, Belgique - Site internet

Vous l’aurez compris dans sa globalité, nous avons été légèrement déçu de Bruxelles. Nous nous attendions à beaucoup plus, mais nous sommes contents de l’avoir visité quand même. J’ai décidé d’être complètement transparente avec vous sur nos impressions, mais cela reste NOS impressions. Je vous recommande donc de déposer à votre tour vos valises à Bruxelles pour vous en faire votre propre idée ! On se retrouve très vite pour un nouveau billet par ici !

Love & travel

Craquer pour les imprimés

Craquer pour les imprimés

Choisir de partir

Choisir de partir