Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Visiter Milan en 1 jour : Bonnes adresses, bons plans

Visiter Milan en 1 jour : Bonnes adresses, bons plans

Après avoir passé 4 jours dans les Cinque Terre plus ou moins en pleine nature et proche de la mer, me voilà reparti dans les terres pour ma dernière journée en Italie. Direction Milan pour la journée avant de reprendre l'avion pour la France. Je vous emmène avec moi pour cette journée intense de découverte et je vous livre mes bons plans et mes bonnes adresses pour visiter Milan en 1 jour.

Visiter Milan en 1 jour : bonnes adresses, bons plans

N'ayant passé qu'une seule journée sur place, je vous propose aujourd'hui une liste non-exhaustive des choses à faire à Milan. J'ai essayé d'en faire le plus possible, mais une deuxième journée n'aurait pas été de trop pour découvrir cette ville.
 

Aller jusqu'à Milan depuis les Cinque Terre :

Comme je vous l'expliquais dans mes city guide de l'Italie (Naples & les 5 terres), le moyen de transport le moins cher est le train. Vous pouvez réserver vos billets ici, et pour 15 euros vous allez des 5 terres jusqu'à Milan - et en première classe - en 3h. Prendre le train est une bonne alternative pour ne pas passer des heures dans les aéroports, pour se déplacer pour pas cher et pour traverser des paysages sublimes.

Tarifs :

Cinque terre - Milan : 15 euros environ

Sinon depuis l'aéroport comptez 8 euros pour la navette qui vous dépose en centre ville en 45 min

A voir

  • Le Duomo di Milano : la plus grande église d'Italie, mais aussi une des plus jolies qu'il m'a été donné de voir ! Une pure merveille d'architecture, le Duomo a des détails tellement fins qu'on dirait presque de la dentelle. Il se visite de l'intérieur, mais également de l'extérieur puisque vous pouvez monter - à pied, ou en ascenseur - sur les "terrasses" ou plutôt les toits de l'église. Vous y avez alors une vue magnifique sur la ville ainsi que sur la fameuse dentelle de pierre qui constitue le bâtiment. Attention, le Duomo est le lieu le plus touristique de Milan, allez y tôt si vous voulez être tranquille et regardez bien où vous faites là queue, chacune d'elle ne permet pas de visiter la même chose !

Tarifs :

Pass A
Terrasses par ascenceur
Musée
Zone archéologique
Eglise San Gottardo

 

Pass B
Terrasses par les escaliers
Musée
Zone archéologique
Eglise San Gottardo

 

 

€ 16,00

 

 

 

 € 12,00

         Piazza del Duomo, 20122 Milano

Duomo Milan
  • Les galeries Vittorio Emanuele II : Ce sont des galeries commerciales accessible depuis la place du Duomo. Ces galeries couvertes sont juste sublimes et encore une fois, les gravures dans la pierre sont précises et fines. De même que le Duomo c'est très touristique et je vous conseille donc d'y passer tôt le matin ! Levez les yeux, tout - ou presque - se passe au-dessus de vos têtes.

Piazza del Duomo, 20123 Milano MI, Italie

Galleria Vittorio Emanuele II Milan
  • Château des Sforza : Situé dans le nord-ouest de la ville, et au milieu du parc Sempione ce château est un des bâtiment les plus emblématique de la ville de Milan. Désormais, il abrite plusieurs musées, que je vous conseille évidemment de faire si vous restez plus qu'une journée à Milan. J'ai adoré me promener dans le parc également.

Piazza Castello, 20121 Milano

Castello Sforzesco Milan
  • Le quartier Breba : C'est mon quartier coup de cœur à Milan. Les façades colorées typiquement italienne, loin des lieux trop touristiques et une ambiance vraiment à la dolce vita. Je vous conseille de vous y perdre et de profiter de ce quartier en observant tout ce qui vous entoure.

 

  • Les parcs publics : Je crois que je les ai tous fait - ou presque - en une journée. Ils sont souvent pleins de surprises : fontaines, bâtiments, musées, etc...

Mes bonnes adresses à Milan

  • Macha Café : Repéré sur Instagram avant d'arriver à Milan, c'est un des seuls qui me donnait vraiment envie pour un gros brunch. C'est un coffee shop spécialisé dans le Matcha, tout est donc à base de cette poudre verte connue pour ses bienfaits sur la santé. N'ayant jamais vraiment goûté le matcha, j'avais peur de ne pas aimer et finalement, j'ai adoré - sauf le cappucino au matcha que j'ai trouvé trop fort - surtout les pancakes ! Le lieu est cosy, l’accueil chaleureux, les prix raisonnables et la qualité des produits au rendez-vous.

Tarif : 20 euros  (pancakes, avocado toast, acaï bowl, cappucino)

Viale Col di Lana 5, Milan

Macha café Milan bonne adresse
  • Cafézal Milano : Tombée sur ce coffee shop de spécialité par hasard en me baladant, j'y ai passé 1h afin de me poser un peu. Evidement, j'ai pris un cappucino - pour changer - qui était absolument parfait. Le jour où j'y suis allée, c'était les 1 mois d'ouverture du Cafézal, un lieu mêlant l'Italie et les origines brésiliennes du gérant. Hyper cosy et décoré avec goût, l’accueil est amical et le lieu parfait pour venir travailler ou juste profiter du café italien. Ils proposent également des pâtisseries, parfait pour le goûter !

Via Solferino, 27 , Milan

Cafezal Milan bonne adresse

Une journée à Milan n'est clairement pas suffisante, 2 ou 3 de plus n'auraient pas été de trop pour découvrir vraiment mieux la ville et pour dénicher d'autres adresses ! Malheureusement, je n'avais pas plus de temps et après avoir marché 17 km, j'ai décidé de prendre mon avion direction Paris ! J'espère vous avoir donné envie de découvrir Milan, j'y retournerais, c'est certain. Mon voyage en Italie s'achève ici, ainsi que les city guide - retrouvez celui de Naples et celui des Cinque Terre - mais on se retrouve très vite pour une nouvelle destination !
 

Love & travel ♥

Total look denim : en jaune et blanc

Total look denim : en jaune et blanc

Robe dos nu et sandales spartiates : mon combo de l'été

Robe dos nu et sandales spartiates : mon combo de l'été