CayVelours-2.JPG

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Visiter Naples en 3 jours

Visiter Naples en 3 jours

L'Italie et la dolce vita, ou comment être dépaysé sans partir trop loin de la France. C'est exactement ce que nous voulions pour nos 3 jours annuels en famille, à l'étranger. Cette année direction Naples, ville de l'Italie du sud. Ayant déjà visité Rome, Venise et Florence, il ne manquait pas beaucoup de villes à mon Palmarès pour découvrir l'Italie. Naples me paraissait donc une bonne option. Visiter Naples en 3 jours, c'est - largement - faisable, mais il faut prévoir son programme. Je vous emmène donc avec moi dans les rues colorées d'Italie pour découvrir Naples !

Visiter Naples en 3 jours

 

Comment se déplacer ?

Depuis l'aéroport il existe une navette "Alibus" pour rejoindre le centre ville. Elle vous dépose à la gare Garibaldi de Naples en 20 min, depuis laquelle vous pouvez prendre les lignes de métro 1 et 2.

Évidement pour découvrir, la marche à pied est le meilleur moyen. Vous pouvez cependant opter pour le métro, qui est composé de 3 lignes (1,2,3). À savoir que celui-ci ne passe pas aussi souvent qu'en France et que les temps d'attente ne sont pas affichés en station. Je vous conseille de télécharger l'application « Moovit » vraiment bien faite et qui vous permet de connaître les horaires de bus et de métro à Naples et dans plus de 200 villes à travers le monde.

Tarifs

Navette Alibus : 5 euros

Ticket de metro : 1,10 euros

Quoi voir ?

C'est là que j'ai été le plus déçu. La réputation de Naples comme étant une ville sale et bruyante est malheureusement fondée. Les rues sont pleines de déchets, les murs tous taggués et mal entretenus et la circulation est un véritable enfer. Malgré tous ces points négatifs, il y a des ruelles plus calmes et plus jolies et quelques monuments à ne pas rater.

Naples regorge d'églises et de châteaux, qui sont d'ailleurs les principaux monuments à visiter. Vous trouverez des églises à tous les coins de rue, il me semble en avoir compté 17 sur la carte qui ne les énumère pas toutes ! Pour les châteaux, ils sont au nombre de 3 très connus. Je n'en ai visité aucun par manque de temps, mais ils sont apparemment très beaux. L'autre caractéristique de Naples, qui se retrouve dans la plupart des villes italiennes, ce sont les immenses places. Appelées « Piazza », elles sont souvent impressionnantes avec des fontaines ou des grands bâtiments.

Chateaux :

  • Castel Nuovo : Dans le style gothique, c'est un des symboles de la ville de Naples. Vous ne pouvez pas le râter !
  • Castel dell'Ovo : C'est le plus ancien châteaux de la ville, il est construit en front de mer et l’îlot sur lequel sont les restes est accessible par une petit chemin piéton. Il se visite entièrement et gratuitement ! Et vous y avez une jolie vue sur la mer.
  • Castel Sant'Elmo : Situé en haut de la colline du Voméro, il me semble que celui ci ne se visite pas et que seul le tour des remparts est possible. Vous avez - lorsqu'il fait beau - une vue sur toute la ville.
LRM_EXPORT_20180625_192256.jpg

Places :

Comme je vous le disais, on en trouve partout dans la ville, mais les deux plus jolies sur lesquelles je suis tombée sont les suivantes.

  • Municipio : L'une des plus vastes d'Europe, elle est proche des quais et du Castel Nuovo que vous pouvez voir depuis la place.
  • Piazza Del Plebiscito : Cette place donne sur la basilique Reale Pontificia San franscesco da paola et sur le palais reale di napoli que j'aurais aimé visiter si j'avais eu le temps !
Piazza Municipio Naples
LRM_EXPORT_20180625_192312.jpg

Pompei :

C'est un peu un incontournable lorsque l'on passe par Naples. En 40 min de train -l'équivalent de notre RER – vous vous retrouvez à Pompéi. Le train « Circumvesuviana » se prends depuis la garde de Garibaldi et met 35 minutes environ jusqu'à Pompei.

Cette fameuse cité de ruines, vous fait faire un bond dans le temps. Mais attention, il faut d'abord braver le monde si vous n'avez pas réservé vos billets sur internet ! Vous pouvez prendre vos billets juste ici, et ainsi coupé la queue. Le site de Pompéi est immense, il est facile d'y rester toute la journée. Évidement, il y a énormément de monde, je vous conseille donc d'y arriver tôt.

 

Horaires :  D’avril à octobre : ouvert de 8h30 à 19h30 (billetterie ferme à 18h) / De novembre à mars : ouvert de 8h30 à 17h30 (billetterie ferme à 15h30)

Tarrifs :

Train Naples - Pompei : 2,80 euros

Entrée du site : 15 euros tarif plein / 9 euros tarif réduit

Herculaneum :

Accessible avec le même train que celui qui vous dépose à Pompéi, Herculaneum est une autre cité de ruines. Moins connue que Pompéi et donc moins touristique, il y a beaucoup moins de monde ce qui la rends plus agréable à visiter. Elle est évidemment un peu moins chère que Pompéi et à mes sens plus intéressants, car les restes sont bien mieux conservés. Vous y trouverez des fresques quasiment entières et des pièces presque intactes. Si vous devez n'en faire qu'une des deux, je vous recommande plutôt Herculaneum bien plus agréable à visiter.

Horaires : De Novembre à Mars : de 8h30 à 17h00 (Billetterie ferme à 15h30) / De Avril à octobre 8h30 à 19h30 (Billetterie ferme à 18h00)

Tarifs :

Train Pompei-Herculaneum : 2,00 euros

Entrée du site : 11 euros tarif plein / 5,50 euros tarif réduit

Où manger ?

Alors là, c'est la partie de ce city guide qui sera la moins remplie ! Je n'ai trouvé aucune bonne adresse à proprement parlé. À part des pizzerias il n'y a pas d'adresses cosy à Naples, où alors je ne les ai pas trouvées ! Nous avons donc opté pour des pizzerias plus ou moins bonnes selon les jours. Je ne vous donnerais pas les adresses, car elles n'étaient pas exceptionnelles ! Cependant, si l'un d'entre vous a des bonnes adresses à Naples, n'hésitez pas à les partager en commentaires !

Où loger ?

Nous avons opté pour un logement de type airbnb. Cependant si vous voyager seul ou à deux, vous pouvez opter pour des logements plus petits ou des auberges de jeunesse ! Je vous partage mes coups de cœur à petit prix :

Naples n'as pas été un coup de cœur, j'ai même été un peu déçue de cette ville mais je suis quand même ravie de l'avoir découverte ! Je vous recommande de faire en priorité les autres grandes villes d'Italie avant d'aller à Naples. J'espère que ce city guide vous aura plu, vous pouvez retrouver la suite de mon voyage en Italie ici  !

Love & travel

 

Voyager en solo : 10 choses qui ont changé ma vie

Voyager en solo : 10 choses qui ont changé ma vie

Sélection soldes - Été 2018

Sélection soldes - Été 2018