Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Un week-end dans les landes avec Ouicar

Un week-end dans les landes avec Ouicar

Hello, j’espère que vous allez bien ! Après plusieurs semaines de silence me revoilà par ici. Je n’ai ni eu le temps ni l’envie de prendre le temps de venir écrire ici, j’avoue. Mais aujourd’hui j’en avais envie et surtout, je voulais vous raconter mon dernier petit voyage dans les Landes, à Biscarosse, avec Ouicar

Un week-end dans les landes avec Ouicar

Vous savez que depuis maintenant plus d’un an, j’utilise Ouicar pour louer des voitures entre particulier juste à côté de chez moi. Hyper pratique et avantageux financièrement, on l’avais même utilisé pour notre déménagement entre Bordeaux et Paris. Cette fois, nous avons loué une voiture direction l’océan et le lac de Sanguinet pour 5 jours entre amis avec Ouicar ! ( -10 euros dès 100 euros avec le code OUIKEND0519 pour toute réservation avant le 1 juin 2019) 

Ouicar location voiture particulier

Le logement

Nous avons logé au camping Campéole de Navarosse, dans des bungalows de 4 personnes. J’avais un peu des a priori avant d’arriver, mais le lieu s’est avéré super propre, bien aménagé, tout neuf et super fonctionnel. 

Le camping est placé au bord du lac, ce qui nous a permis de faire du paddle, mais aussi de profiter du lac et de son calme. Nous avions aussi à disposition des vélos pour se déplacer en toute liberté tout le week-end. Super pratique pour se balader dans le camping et pour aller découvrir les environs. 

Paddle Biscarosse
Vélo Biscarosse

Les activités et la restauration

Évidement, dans les landes l’activité principale est la plage. Au lac ou à l’océan, selon les préférences. Malheureusement, le temps n’était pas de notre côté pendant le week-end ! Nous avons quand même pu profiter pour faire du paddle, des balades à vélos et du surf avec l’école Gang de Surf à Biscarosse. 

Vous commencez à connaître ma passion pour l’océan et pour le surf, j’étais donc aux anges de prendre (enfin) un vrai cours. Avec Corentin nous avons même reloué une planche le dimanche matin avant de repartir pour une session en solo et au soleil cette fois. Bref, un vrai bonheur de retrouver l’océan et le surf !

Gang surf school Biscarrosse

L’avantage de la location de voiture via Ouicar, c’est que nous avons pu nous déplacer facilement et aller faire découvrir à Anaïs et Sara la Dune du Pyla, Arcachon, Biscarosse et les alentours. C’était une région qu’elle n’avaient pas vraiment visité avant, c’était donc l’occasion pour leur montrer notre petit coin de paradis.

Dune du Pyla

Au niveau de la restauration, nous n’avons pas vraiment essayé de nouveaux restaurants, car nous avons préféré manger directement au mobile home ! Mais vous pouvez retrouver mes bonnes adresses sur la côte sur le blog ( Bayonne, Biarritz, Pays Basque) ou sur mon compte mapstr ! 

Je peux cependant vous conseiller d’aller tester le rooftop , le Bleu Banane et Mama Freda à Biscarosse ! Sans oublier de vous arrêter à la Coorniche pour boire un verre avec la plus jolie vue du bassin. 

J’espère que je vous ai fait un peu voyager avec nous et prendre le soleil ! Encore un grand merci à Ouicar et à tous les autres blogueurs présent lors de ce voyage. Nous avons passé un moment vraiment reposant et suis revenu à Paris la tête plein de souvenir et de rire !

Love, travel. ♡

Loui's Corner : Revisite les classiques New-Yorkais

Loui's Corner : Revisite les classiques New-Yorkais

La Bibimerie : Restaurant Franco-Coréen à Paris

La Bibimerie : Restaurant Franco-Coréen à Paris