Marie Cay blog mode Bordeaux

Hey.

Bienvenue sur mon blog. Retrouvez ici mes looks, mes voyages et mes billets humeurs. Bonne visite !

Wingly : Plateforme de co-avionnage

Wingly : Plateforme de co-avionnage

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour s’envoyer en l’air. Oui, rien que ça ! Dimanche dernier j’ai eu la chance de réaliser un de mes rêves : voler en petite avion au dessus de l’Ile de France. Je vous raconte mon expérience de vol en détails et je vous présente Wingly, plateforme de co-avionnage par laquelle nous sommes passé pour réaliser ce vol. Un expérience improbable et incroyable que j’avais hâte de partager avec vous !

S’envoyer en l’air avec Wingly, plateforme de co-avionnage

Avouez, vous avez déjà tous eu envie de vous offrir/ ou d’offrir un vol en avion, juste pour le kiffe ?! Et bien moi oui, depuis des années je me dis que c’est un truc que j’adorerais recevoir en cadeau à mon anniversaire ou à noël, et que évidement je n’ai jamais ! Mais souvent aussi, j’aurais aimé l’offrir à mon papa ou à des copains ! Malheureusement ce genre de cadeaux chiffre vite et ça a toujours été un frein pour passer le cap. La révolution, c’est Wingly, plateforme de co-avionnage qui propose cette expérience à des frais bien moins élevé !

nous avion.jpg

Le concept de Wingly

Le principe est simple, c’est du co-voiturage mais avec un avion ! Cette plateforme vous met en relation avec pilotes amateurs et propose des vols de découverte, des voles aller-retour sur la journée ou des vols entre deux villes. Bref, le choix est vaste et vous permet de partager votre vols et ses frais avec le pilote et les autres passagers. Incroyable non ?

Attention, ne confondez pas vols commerciaux et voles amateurs. Sur Wingly les vols se font sur des avions légers. Ils peuvent donc être annulés si les conditions météorologiques sont mauvaises, pour vous garantir le maximum de sécurité ! Faites également attention si, comme moi, vous avez le mal des transports. Ces avions sont plus sensibles au vent et vous pouvez être un peu malade.

Mon expérience

Nous avons eu la chance de partager ce vol avec Philippe, passionné depuis ses 17 ans il nous a mis à l’aise tout de suite et nous as transmit toute sa connaissance et sa passion. Le vol a duré 30 min, au dessus de la forêt de Rambouillet et de ses alentours. Une vue incroyable, un grand soleil et un pilote beaucoup trop cool, nous avons passé un super moment.

J’ai trouvé que c’était une idée géniale de cadeau pour soit ou pour offrir hyper originale et finalement plus abordable que via des organismes privés. Mais avant tout c’est un joli moment de partage et d’échange avec des amateurs passionnés. On découvre l’aéronautique et son milieu, un peu flou pour moi j’avoue ! Bref, c’était génial et nous avons hâte d’en refaire !

J’espère vous avoir fait découvrir un peu de Wingly et vous avoir donné envie d’essayer vous aussi le co-avionnage. Et pas d’excuse, il y en as dans toutes les villes ou presque !

Love ♡

Revisiter les classiques

Revisiter les classiques

Café foufou - Paris

Café foufou - Paris